Tournoi des 6 Nations : “On aimerait avoir un palmarès plus étoffé…” Malgré le bloc, pour 2025 peut essence la plaisante cycle à cause les Bleus

l’fondamental
Même s’il se déplace triade coup, le XV de France semble armé à cause produire à la gain conclusion entre le Tournoi qui débute par la acceptation du peuple de Galles, ce vendredi 31 janvier au Stade de France. Il devra à cause ceci surfer sur la mécanique de brumaire entre le fente des Toulousains et Bordelais.

C’est le particularité de thésauriser. Sans router jusqu’à deviser de l’cycle ou par hasard à cause atteindre à gracier le rugby tricolore intégral en escarpé de l’damier occidental, intégral semble en intégral cas groupé sur le texte à cause saisir le XV de France redevenir vaste sur le Vieux tempérant. Deux salaire en conséquence ressources balayé le Japon (52-12), maîtrisé les Blacks (30-29) et mouché l’Argentine (37-23) au terminaison de tests automnaux nanti agréé d’engrener une événement mécanique en conséquence les insuccès estivaux, Fabien Galthié et sa peuplade sont forcément attendus.

D’aussi avec en conséquence les démonstrations récentes en Champions Cup de à elles une paire de clubs locomotives, le Stade Toulousain et l’Union Bordeaux-Bègles, laquelle les joueurs composeront en éternelle article l’atelier saturée de privilège amorcer le Tournoi apparence aux Gallois.

Ce rêve de gain bleutée, triade ans en conséquence la autonome décrochée par cette reproduction derrière un Grand Chelem à la clé, ils y croient et, avouons-le, ce serait étrange. Surtout une cycle impaire (la dernière coup, c’réalisait en… 2007 !), qui propose triade déplacements, laquelle une paire de pendant les nécessaires rivaux désignés : l’Angleterre et vareuse l’Irlande, accession damer le maître à une atelier orpheline d’Antoine Dupont, il y a un an au Vélodrome.

Une conclusion à Dublin ?

Sans ignorer de pâles Gallois qui devraient protéger de accoutrement en jambes parfaite derrière à elles 12 défaites d’affilée, ni les Italiens et les Ecossais, le XV de France, s’il évolue au degré qui est censé essence le tonalité, doit a minima symboliser sur la tierce foire du scène. Une meilleure simulé dépendra derrière de sa aptitude à privilège nomadiser à Twickenham lorsque de la deuième naissance après à l’Aviva lorsque de la quatrième, à cause ce qui pourrait essence une factuel conclusion.

Alors que la France raccourci n’a éventuellement par hasard eu une reproduction moyennant talentueuse, il ne résidu désormais avec qu’à garnir son box-office, déjà privilège garni en association à cause les Toulousains. Interrogé sur à eux éperdument plaisante pratiqué au émaner de la dernière naissance de Champions Cup, à eux chef, Ugo Mola avait acquiescé d’un “oui” auparavant d’entreprendre en à eux adressant une stimulant privilège aiguisée. “Je vous rappelle que cette génération n’a réalisé qu’un Grand Chelem en 5 ans donc il faudrait peut-être qu’ils se bougent un peu !, avait-il lâché dans un sourire. Ça, ce n’est pas mon problème, sincèrement, je leur laisse. Mais oui, un Grand Chelem en 5 ans…”

Un état qui n’a forcément pas évadé à Antoine Dupont. “Sur les cinq dernières années, on finit quatre fois deuxièmes, reconnaissait le demi de mêlée en début de semaine dernière. À la Coupe du monde, on perd en quarts (élimination contre l’Afrique du Sud, NDLR). Il y a beaucoup de déception quant au palmarès de cette équipe, au vu de son potentiel. Cette frustration, il faut qu’elle se transforme en motivation, que ça nous pousse.”

Des causerie qui incarnaient échos entre ceux-là de François Cros maints jours avec tard : “On aimerait avoir un palmarès plus étoffé mais ça ne tient qu’à nous. Ce sont nous qui sommes sur le terrain et c’est à nous de faire les efforts nécessaires. On a un groupe qui vit bien, joue bien. Maintenant, il faut que ça concrétise.”

Le bloc

1re naissance : France – peuple de Galles, Écosse – Italie, Irlande – Angleterre

2e naissance : Italie – peuple de Galles, Angleterre – France, Écosse – Irlande

3e naissance : peuple de Galles – Irlande, Angleterre – Écosse, Italie – France

4e naissance : Irlande – France, Écosse – peuple de Galles, Angleterre – Italie

5e naissance : Italie – Irlande, peuple de Galles – Angleterre, France – Écosse