En 2024, les Bleus avaient apparu le Tournoi des six nations par une déroute à Marseille façade à l’Irlande. Un an davantage tard, les bonshommes de Fabien Galthié ont voué un complet étrange vaudeville aux supporteurs présents au Stade de France, vendredi 31 janvier, vers à elles antérieur coupe de l’roman 2025. Porté par un Antoine Dupont des grands soirs et à eux ailiers Théo Attissogbe et Louis Bielle-Biarrey – auteurs de couple essais quiconque – le XV de France a aplati les Gallois pile sept essais inscrits (43-0).
Face à un XV du Poireau qui enchaîne une treizième hallali d’affilée – la mauvais ensemble de son fiction –, les Bleus n’ont oncques tremblé et ont même marqué un pochade en toute fin de coupe ensuite l’éjection de Romain Ntamack. Cette dernière est la singulière incertitude au courbe de la séance français. L’brigade de France devra se clarifier de son bock d’jour vers son postérieur coupe chez ce Tournoi, chahut 8 février, en Angleterre. Sa atermoiement pourrait entité prolongée ensuite son partie vis-à-vis la charge de discipline.
Ce qu’il faut clore
- Le chien. Grégory Alldritt
Auteur de 19 plaquages, le étranger carnèle rochelais est en longue chapitre adulte de la contretype immaculée rendue par son brigade en cotte. Promu pilote ensuite la balade d’Antoine Dupont, Alldritt a continué à balancer l’archétype en parachevant le faveur par un septième pochade.
- Le fil du coupe.
18ᵉ, 5-0 : Après une suite parent de l’en-but kymrique, les Français reculent beauté Antoine Dupont, qui trouve Théo Attissogbe à l’adverse d’une finie jour. Le érémitisme ailier n’a davantage qu’à écraser.
23ᵉ, 12-0 : Bien désynchronisé par Thomas Ramos, Louis Bielle-Biarrey résiste au exfiltration des Gallois vers marquer le adjoint pochade français.
34ᵉ, 19-0 : Dupont réalise une déchirure éclatant chez la cotte galloise prématurément d’abandonner un froid outre d’pochade à Attissogbe, qui réalise le doublé.
40ᵉ, 26-0 : Juste prématurément la pause, Bielle-Biarrey marqué à son beffroi un adjoint pochade, sur un froid largesse accompli de Dupont, la supplice du raccord agressif vers les Bleus.
55ᵉ, 33-0 : Après un envoler sur la directe chez les 22 m kymrique, les Français s’organisent en maul, octroyé par Julien Marchand, entré en jeu maints minutes davantage tôt.
68ᵉ, 38-0 : Sur son antérieur outre, Emilien Gailleton marqué à son beffroi un pochade sur une jour de Romain Ntamack sur l’jambe lourdaud.
78ᵉ, 43-0 : Grégory Alldritt ponctue le congé gaulois pile un septième et final pochade marqué consécutivement d’un ruck adjacent de la carnèle d’en-but galloise.
- La accentuation. « Romain [Ntamack] ne s’attendait pas à infliger, il a de la sorte des circonstances atténuantes. On va aspirer que la pénalité O.K. la moins pesante plausible », Antoine Dupont au ordinateur de France 2, touchant l’éloignement de son partenaire en fin de coupe.
- La renvoi du coupe. B
Les Bleus ont voué un diminué congé au assistant du Stade de France, exclusivement il a manqué un peu d’désarroi vers que la renvoi du coupe se rapproche des éminences.
- L’lyrique.