Un atterrissement de pétrole parmi l’occident de la Russie assemblé par des drones ukrainiens

L’armée ukrainienne a annoncé actif frappé, endéans la obscurité de mardi à mercredi 8 janvier, un atterrissement citerne russe placé à 500 kilomètres de la terme.

Le paysage en embarras, le atterrissement “Combinat Kristall” à Engels, parmi la district de Saratov, sert à munir les bombardiers stratégiques russes stationnés à la assise immatérielle “Engels-2”.

À ravager de la sorteL’armée russe promis actif admis la commune minière de Kourakhové parmi l’est de l’Ukraine

Cette affrontement a parti hétéroclites explosions et un enflammé responsable parmi le atterrissement, identique rapporté par des vidéos diffusées par des chaînes Telegram russes liées aux impératifs de calme.

Le légat de la district, Roman Bousarguine, a symbolisé une “attaque massive de drones” gardant touché les villes d’Engels et de Saratov, sur l’changé côté de la Volga.

Ce inédit a pareillement recommandé un pharaonique fournaise à Engels, où se trouve le atterrissement de pétrole. De son côté, Oleksandr Kamyshin, conseil à la gouvernement ukrainienne, a attesté que l’affrontement avait été cabale pile des drones à longuette aboutissement de réalisation ukrainienne.

Cette stupéfait a vraiment perturbé la logistique de l’aéronautique militaire russe, réduisant aussi sa compétence à enjoindre des frappes parce que les infrastructures civiles ukrainiennes, a précisé l’cuirassée ukrainienne parmi un ticket publié sur Telegram. 

La assise d’Engels, utilisée souvent afin éditer des missiles de pèlerinage sur l’Ukraine, est située à voisinage 730 km au sud-est de Moscou et absent de la terme ukrainienne. L’Ukraine a déjà ciblé cette assise par le passé, singulièrement en décembre 2022 lorsqu’un drone y avait tué triade militaires russes.

À ravager de la sorteL’armée ukrainienne dit “infliger des pertes” aux forces de Moscou parmi la district russe de Koursk – France 24

Bien que le occupation russe de la Éloge ait affirmé actif atone onze drones ukrainiens dessus de la district de Saratov endéans la obscurité, il n’a évènement compte d’annulé avarie responsable.

Cependant, les autorités russes ont attesté un enflammé perceptible parmi une emménagement fabricante de la district, affecté à l’affrontement des drones ukrainiens.

Avec AFP et Reuters