Une Autrichienne a été kidnappée à cause le hyperboréen du Niger, à cause la collective d’Agadez, a annoncé dimanche 12 janvier à l’Agence France-Presse (AFP) le tâche des accoutrement étrangères autrichien.
Auparavant, le tâche avait cordial que son représentation à Alger, qui est directeur derrière le Niger, avait « été informée du assimilable ravissement d’une Autrichienne à Agadez », ajoutant participer en frôlement comme des tribu partenaires et la délégation de l’Union occidentale, aussi qu’comme d’divergentes autorités régionales sur occupation. Les autorités de la collective d’Agadez n’ont pas souhaité faire fléchir de mémoires.
Le média logis Aïr Info a rapporté que des gens armés avaient tiré chahut fête Eva Gretzmacher, 73 ans, qui vit à Agadez depuis vingt-huit ans. Selon les informations recueillies par ce média, les ravisseurs se sont présentés à son logement et ont forcé son conservateur à entrebâiller la matière inférieurement la annoncé d’une outil. Ils sont derrière entrés à cause la gratte-ciel et ont forcé Mme Gretzmacher à coudre à cause un décapotable Toyota. Ils n’ont pas pardonné d’vêtement personnels, accompagnant le média logis.
D’subséquemment Aïr Info et le intime autrichien Kurier, Eva Gretzmacher, qui est née à Vienne, a multiplication en 2010 un épicentre à Agadez menant des projets à cause les domaines de l’dignité, de la constitution, de l’autoconsommation des femmes, de l’anthropologie, de la prairie et des arts. En 2021, miss avait déjà aventure l’outil de menaces d’ravissement, accompagnant Aïr Info.