VIDÉO. Tour de France-dopage : “Lance Armstrong a humilié ma génération !” Un vétéran athlète gaulois sans cesse pas compilation à recevoir à l’Américain

l’ingrédient
Ancien stayer technicien, Jérôme Pineau s’est précis sur RMC ce 19 janvier par rapport Lance Armstrong. Douze ans postérieurement les aveux de celui-ci sur son dopage, le Français n’est sans cesse pas compilation à recevoir l’Américain.

Une rancœur qui peut s’écouter. Ce 19 janvier, Jérôme Pineau est balance, sur RMC, sur les usines de dopage qui ont déchiffré l’collection de la stade de Lance Armstrong. Alors que celui est passé aux aveux il y a gardant douze ans tandis d’une vulgarisation derrière Oprah Winfrey, le stayer gaulois ne lui a sans cesse pas permis ses études, et n’est pas adjacent de le constituer.

A ronger itou :
VIDÉO. Cyclisme : une déchéance ordinaire impressionnante tandis d’un ruée en Australie

Parmi les maints reproches qui sont faits à l’Américain, l’vétéran estafette du débardeur à apprêt du Tour de France lui annonce des excuses : “Il faut déjà qu’il présente ses excuses aux principales victimes, c’est-à-dire les coureurs […] Lance Armstrong n’a jamais présenté ses excuses au peloton pour le vol de sept Tours de France, pour le vol de certaines carrières.”

ud83dudeb4‍u2640ufe0f 18 Janvier 2013, les aveux de Lance Armstrong: le comment est-il conciliable ?

u26a1ufe0f @jerome_pineau5: “Il faut d’abord qu’il présente ses excuses aux principales victimes pour le vol de 7 Tours de France. Nous, Français, avons été humiliés. Ce garçon ne mérite pas le pardon” pic.twitter.com/a5sB2ieY7K

— Les Grandes Gueules du Sport – RMC (@GGsportRMC) January 19, 2025

En principalement de “l’atmosphère délétère” instaurée pendant lequel le équipe par Armstrong, Pineau juge que le activité de l’Américain l’a “sûrement empêché d’être meilleur”. Pour lui, le bilan est explicable : “On passait tous pour des tocards parce qu’on était nuls, parce qu’on n’arrivait pas à les suivre. Les Français, on a été humiliés. Ma génération a été humiliée à cause de tout ça.”

A ronger itou :
Cyclisme : “Ce n’est pas juste !” Jonas Vingegaard annonce l’refus de l’mode du monoxyde de contretype

Arrivé pendant lequel le monde technicien en 1999, amen un an postérieurement l’ressources Festina qui a sali l’figuré du cyclisme, Pineau pensait accoster pendant lequel une ère privilège : “J’étais junior en 1998, j’arrivais dans une ère nouvelle et ce mec-là a continué à se foutre de la tronche de tout le monde, à se moquer du peloton, à humilier ses adversaires”. Autant de raisons qui poussent Pineau pendant lequel la secteur qui est la sienne sur Armstrong : “Il ne mérite pas le pardon.”