
Une réjouissances de vœux agissement par une responsable clash, c’est certainement celle-là du Smectom qui s’est déroulée entre les locaux situés à Capvern.
Stéphanie Vielcazals-Leboutet, responsable du Smectom avait assemblé ses équipes à l’aubaine de la réjouissances de vœux auxquelles participait pareillement Bernard Plano, le alcade de Lannemezan et responsable de la contexture. Et, le moins que l’on puisse affirmation c’est qu’lui-même n’a pas mâché ses mots, profitant de l’aubaine à cause tasser(se) clarifier des messages, surtout à iceux qui préfèrent rechigner la anniversaire : “C’est avec un réel plaisir que je me tiens devant vous pour partager mes vœux les plus sincères pour cette nouvelle année et c’est aussi un moment propice pour faire le point sur nos accomplissements et sur les défis qui nous attendent. Une grande partie d’entre nous manque à l’appel de cette cérémonie. Pour diverses raisons, trop d’agents sont absents, toujours les mêmes me semble-t-il, cela mérite d’être souligné. Je comprends les situations personnelles qui peuvent mener à des absences. Toutefois, il n’en demeure pas moins que ces absences récurrentes et de plus en plus nombreuses chaque année, ont un impact sur notre dynamique collective. Le bon fonctionnement de l’équipe fonctionne sur la présence et l’engagement de chacun d’entre nous”. Le sermon accomplissant passé, la responsable a derrière étudié se condenser sur “l’essentiel de cette rencontre”.
Elle a mis en inscription l’cycle 2024, diligent farcie en réalisations et en évènements, en exclusif entre les équipes alors les départs en oisif et l’appontage des bambins originaux : “Christian Corrège a fait valoir ses droits à la retraite, bien méritée, que nous lui souhaitons pleine de joie et de sérénité”. La responsable en a profité à cause penser la bienvenue au égoïste récemment encaissé entre les hétérogène fonctions du Smectom du Plateau de Lannemezan-Nestes-Coteaux, ils sont au affluence de 13.
“L’engagement de chacun d’entre vous”
Stéphanie Vielcazals-Leboutet a jeté un œil entre le kitsch sur les opérations complot tandis de l’cycle écoulée et elles-mêmes ont été nombreuses : “Le Smectom a intégré 28 nouvelles communes appartenant au territoire du Magnoac. Nous avons su nous adapter à la législation et aux enjeux avec la mise en place du tri à la source des biodéchets sur le territoire ainsi que des solutions de compostage. N’oublions pas la construction du pôle de valorisation et l’acquisition d’un nouveau camion de collecte. Ces défis, nous les avons surmontés ensemble grâce à l’engagement de chacun d’entre vous”.
2025 devrait abstraction donc buissonnante que sa légère sœur, c’est en intégrité cas ce que la responsable a esquissé : “Nous aurons l’extension du déploiement de la redevance spéciale sur le Magnoac et la poursuite du plan pluriannuel de sécurisation des quais de nos déchetteries. Nous devons aussi rechercher et acquérir un terrain sur la Communauté de Communes d’Aure-Louron pour y construire un bâtiment destiné à la collecte et enfin, nous verrons l’achèvement du pôle de valorisation prévu pour fin mars”.
Le responsable, Bernard Plano lui a derrière succédé au tribune à cause, à son bascule penser une cycle “pleine de satisfactions, de réussites, de bonheur et de santé avant d’exprimer les objectifs du Smectom pour cette année : “Maîtriser les coûts, amoindrir la commencement de déchets, rentabiliser les tournées, prospecter les nouvelles technologies et apaiser nos déchetteries. Je suis entré que quelques-uns parviendrons à apprêter ces défis”.