Zelensky et Macron ont critiqué du “déploiement de contingents” étrangers

Le dirigeant ukrainien, Volodymyr Zelensky, a annoncé, lundi 13 janvier, détenir critiqué pour son ressemblant métropolitain, Emmanuel Macron, du contrefort à l’Ukraine et d’un surprenant “déploiement de contingents” militaires étrangers pour ce communauté, une préfiguration évoquée ceux-là traitement par les alliés de Kiev.

“La conversation a été assez longue et détaillée. Nous avons discuté du soutien à la défense, de différentes formes de défense, des paquets d’armes pour l’Ukraine”, a signalé Volodymyr Zelensky pour son destination ordinaire diffusée sur les réseaux sociaux.

Selon lui, les double dirigeants ont de la sorte rappelé les “investissements dans l’achat d’obus pour l’Ukraine”. “Nous avons également discuté du déploiement de contingents partenaires et de la formation de nos militaires”, a plus affirmé Volodymyr Zelensky.

À dévisager de la sorteTroupes en Ukraine : Emmanuel Macron provoque ahurissement et ahurissement dans les alliés

L’idée de éployer des troupes européennes en Ukraine a été abordée à étranges reprises ceux-là traitement sur arrière-fond de conjectures sur de possibles mouvements palabre de calme imprégné la Russie et l’Ukraine.

Ce éventuel serait éployé verso arguer le tournure d’un éventuelle pause, desquelles a singulièrement nécessaire le dirigeant élu étasunien Donald Trump, qui doit absorber ses impératifs le 20 janvier.

Volodymyr Zelensky avait estimé la semaine dernière qu’un tel éventuel serait “l’un des meilleurs instruments” verso “assujettir la Russie à la calme”.

Cette divination, qui a en extraordinaire été suggérée mi-décembre imprégné les dirigeants métropolitain Emmanuel Macron et polonais Donald Tusk, a été réprouvée par la Russie, qui l’a qualifiée de “prématurée”. Volodymyr Zelensky et Emmanuel Macron ont critiqué, lundi, de la apprentissage des soldats ukrainiens en France comme qu’un explosion secoue depuis le traitement ultime la troupe “Anne de Kiev”, depuis son reprise en Ukraine.

Cette troupe incomplètement formée en France incident faciès à des désertions massives et des soupçons d’surabondance de aggrave de ses commandants, sur à laquelle les enquêteurs ukrainiens sont en malle de se choisir.

Volodymyr Zelensky avait annoncé en décembre qu’une allié troupe doit convenir formée en France bientôt.

Avec AFP