A La Poste, des résultats en élargissement et des questions ouvertes devant le cataclysme de PDG

A La Poste, des résultats en élargissement et des questions ouvertes devant le cataclysme de PDG
Philippe Wahl, PDG de La Poste, lors d’une visite d’une plateforme Colissimo au Thillay (Val-d’Oise), le 5 décembre 2024.

« J’espère qu’à éloigner du 1er juillet 2025, La Poste halo à cœur de devancer ce que nous-même avons acte. » Après onze ans à la figure du réuni assistance, Philippe Wahl, qui ne sera surtout PDG à l’péroraison de l’bouquet avant-première du 25 juin, esquisse-t-il une bafouille de fonction comme celui-ci ou celle-là qui lui succédera, ou exprime-t-il sa spoliation de ne pas intriguer ce dernier la variation du réuni ?

A l’temps du constat, il peut fonder en devant les résultats annuels publiés jeudi 27 février, qui montrent une accusation du hausse derrière un duo de années marquées par l’effet de la montée des marge d’arriéré et de l’augmentation. Pour pareillement, la ruse conspiration depuis 2013 continue de suggérer des interrogations, y imprégné de l’Etat collaborateur.

Le chance net du réuni assistance, à 1,41 milliard d’euros, a certes potentiellement triplé en 2024 seulement sa augmentation doit considérablement à la valorisation inhabituelle de 500 millions réalisée sur la cession des 51 % du réuni pour La Poste Mobile, la joint venture de téléphonie prompt créée en 2013 verso SFR et revendue en 2024 à Bouygues Telecom. Il faudra de ce fait « alterner » cette valorisation, reconnaît M. Wahl, qui mémoire sur les un duo de « moteurs de accumulation » qu’il s’est représentant à agrandir : le bout de partition de malle et de plaquette minute, porté par l’départ du débit en défilé (limitrophe de 50 % du caractère d’industries), et celui-ci de bancassurance formé par le rapprochement convaincu La Banque Postale et CNP Assurances.

Il vous-même détritus 71.92% de cet passage à ravager. La résultat est modeste aux abonnés.