Les Tricolores se sont inclinés à la dernière assidu à Twickenham, ce sabbat 8 février, parmi ce dispute de la inférieur date du Tournoi des 6 Nations.
C’est acté, pas de Grand Chelem, cette cycle, avec Antoine Dupont et les joueurs de l’atelier de France de rugby. Ce sabbat 8 février, les Bleus ont été battus à Twickenham par l’Angleterre, dès le inférieur dispute du Tournoi des 6 Nations 2025. Une aléa concédée sur le fil, sur un commencement d’Elliot Daly, cavité à la 79e pressant (26-25).
Mais c’est notamment en commencement arrêt que les Tricolores ont pêché. En-avants, passes manquées, ballons relâchés, brocante avortées… Au moins trio essais à elles ont filé convaincu les doigts. Des lacunes affichées que les Français n’ont pas éludées, au circonstance de canonner le état du dispute, à exalté.
“On ne peut s’en prendre qu’à nous” a en conséquence lâché Antoine Dupont au ordinant de France 2. “Surtout en première mi-temps, beaucoup de regrets. Eux ont été pragmatiques, nous on a mangé trop d’occasions. Ils n’ont pas eu un ballon de la première mi-temps, c’est le moment où le ballon glissait le plus. Mais bon… On a déjà fait des matchs, des entraînements où le ballon glissait donc je ne sais pas pourquoi ça n’a pas fonctionné. C’est beaucoup de regrets car je pense qu’on a produit un beau rugby mais malheureusement on n’a pas marqué assez.”
Son partenaire en Bleu et au Stade Toulousain Thomas Ramos ne disait pas le contradictoire. “Il y a plus de frustration que de déception ce soir. En première mi-temps, le nombre d’occasions qu’on laisse de côté… À ce niveau-là, quand tu laisses l’adversaire espérer, être dans le match, les mecs à la fin ils te tuent ! Bravo à eux, ils n’ont rien lâché et nous, trop d’imprécisions en première mi-temps. Ça nous coûte le match.”
La conquête conclusion détritus mais probatoire avec les Bleus parmi ce Tournoi 2025. Prochain coïncidence : Rome et l’Italie dimanche 23 février, façade d’lier sur le étranger et moderne peuplement à Dublin frontispice à l’Irlande (8 germinal), avec arrêter par la entrée de l’Écosse au Stade de France (15 germinal).