Biathlon : le station hétérogène sagaie théoriquement les Mondiaux de l’armé de France

La Nation tchèque et l’Allemagne complètent le étrange base de cette baptême tournée des Mondiaux-2025, où les station norvégiens et suédois n’ont pas été à la colline de à elles ambitions. Grâce à Julia Simon, Lou Jeanmonnot, Eric Perrot et Emilien Jacquelin, l’armé de France remporte son quatrième sceau cosmopolite en station hétérogène ultérieurement 2009, 2016 et 2024.

Les Bleus se sont cependant conte émotion dès le rudimentaire campanile ultérieurement une bille de Julia Simon donc d’un fermeture plus la baptême relayeuse suédoise Anna Magnusson.

“J’ai vraiment un black-out”

« J’ai directement un obscurité. La neige s’méchanceté en masse et je pense que je prends un tore de neige qui vient me amasser le ski et me conte renoncer sur elle-même.

Malheureusement, je l’emporte là-dedans ma bille et je brouillé mes paire pieux, je prends un faramineux beigne sur la dominant, je ne sais alors où j’peuplé », raconte la Savoyarde de 28 ans.

Pendant la tournée, Julia Simon lève les balcon en l’air verso évoquer son crise de pieux. L’instructeur des Bleues Cyril Burdet lui conclu un rudimentaire badine… façade d’parodier celui-ci de l’armé suédoise.

Simon terminera son station en ouragan plus une personnelle mont sur les paire phases de tir, façade de sauter le observatrice à Lou Jeanmonnot.

Rapide sur les skis contre une neige anguleuse – et une climat excessivement obligeante de 4,5°C – la N.2 mondiale a creusé l’coude sur ses poursuivantes, contre une mont comme son tir debout.

« Je suis déçue de ma dernière balluchon. Je trouve que c’est une astigmatisme de starlette de offenser la dernière en remettant la mousqueton au dos. Malgré continuum, c’est une exquise tournée d’armé », résume la Doubiste de 26 ans.

« Rajouter du suspense »

Eric Perrot a subséquemment conte un victoire à la mousqueton, régulièrement esseulé sur le pas de tir, ses poursuivants accomplissant à 1 min 30 sec. « On a décidé d’payer à nous protocole de privilégié, on a mérité à le prendre paire années d’affilée. Ça conclu cette penchant qui est directement autonome », mémoire la sang-froid montante du biathlon hexagonal de 23 ans.

Avant d’moquer sur le neuf campanile de son concitoyen Emilien Jacquelin, qui est passé sur l’bague de pénitence ultérieurement trio pioches au tir debout : « il a calculé parachever du suspense ! »

« Si uniquement je le faisais verso ça ! », s’exclame Jacquelin. « Sur mon tir couché j’avais sincère de la empressement, un peu d’vivacité. La baptême tournée est faite. Tout est travailleur qui finit travailleur ».

C’subsistait cependant secondaire beaucoup l’hâtif des Bleus subsistait splendide : alors d’une moment à l’approche sur les Tchèques.

Jusqu’ici cet hibernation, la France avait expérimenté 2e des paire station hétérogène qui ont eu recto sur le circonvolution de Coupe du monde, remporté à Kontiolahti (Finlande) par la Norvège et à Oberhof (Allemagne) par les Suédois.

La Norvège de Boe propre de diplôme

Derrière, les Norvégiens et les Suédois, singulières favoris, ont payé ruineux l’vague sur le pas de tir de à elles premières relayeuses, réduisant à rien à elles chances de sceau.

Dernier relayeur, la histrion norvégienne Johannes Boe a continuum élément manqué rembourser une diplôme de basané verso son armé, échouant à trio petites secondes de l’Allemagne.

« C’subsistait une chouette tournée verso moi, sur le tir et à ski. Je me suis travailleur maîtrisé verso le base. Malheureusement ça n’a pas suffi », explique le roi norvégien du biathlon de 31 ans, 20 titres universels au calculateur.

Après une naissance de escale jeudi, les échecs individuelles commenceront vendredi plus le conditionnement femelle (15h05).