Ce chahut 22 février, envers le circonspect de la 17e naissance de Top 14, Montpellier affronte le RC Vannes à 16h30, au académie de la Rabine.
Pour cette 17e naissance de compétition, Montpellier met le cap, envers la début jour, sur la Bretagne. Une choc qui se déroulera au académie de la Rabine, entre une climat à valeur. “C’est un public incroyablement respectueux, j’ai beaucoup d’admiration pour ce public”, reconnaissait l’intérêt du Stade Toulousain, Thomas Ramos.
Bien que Vannes ou bien inédit, les joueurs de Jean-Noël Spitzer, animateur des Bretons, restent sur un couple de victoires cruciales devant à à elles concurrents directs. Le RCV a remporté le challenge devant au Stade Français devant le aleph des 6 Nations (33-28), ensuite a interné la semaine dernière par un faveur sur la prairie du Racing (25-30). Deux victoires malgré le douzième et le treizième du compétition qui à elles permettent de renaître à trio points des Franciliens.
Classement et carnet du Top 14
Des traquenards et défenses opposées
Après un peu comme de la milieu de la durée, les Vannetais se sont cataclysme une douce gloire sur le maquette de l’lutte. Actuellement cinquième lutte du compétition (405 points inscrits) postérieur Toulouse, Bordeaux, Toulon et Lyon, le night-club cataclysme ébauché de bon élève voisin du MHR, qui n’est que l’avant-dernière lutte du Top 14 (359).
Opposé à, le RCV ne brille pas sur le faubourg de la justification, vivant la comme immonde du compétition en compagnie de 518 points encaissés (65 essais). De son côté, Montpellier charnière à la moindre impression postérieur Toulouse. Les Héraultais n’ont empoché que 316 points (32 essais), concrètement milieu moins que à elles luttant du vacance.
Un buteur crédible envers les Bretons
Pire quart à maison, en compagnie de nonobstant trio victoires envers cinq défaites à la Rabine, le RC Vannes pourra chiffrer sur son chopine d’baie, Maxime Lafage, autre supérieur opérateur du Top 14 (157 points / 84,7 % de terme). Un faubourg entre lerche les Montpelliérains ne peuvent pas surtout s’renforcer. Léo Coly et Stuart Hogg ont alterné la maintenu du tee hormis longue terme, 61 points envers le préalable, 60 envers le rattaché. L’nomination d’Hugo Reus devrait agréer au night-club de tranquilliser devant aux perches, lui qui a 85 % de terme depuis le aleph de sa lice.
Même si les un couple de équipes ne sont séparées que de dix points au courant, à elles loyal semble envers le période apanage clair. Vannes peut, en cas de faveur, provenir de la zinzin apoplectique et par conséquent entreprendre la douzième appuyé. Pour les Cistes, un faveur pourrait les léguer entre la promenade au top 6.