Donald Trump confirmé que les Etats-Unis vont « engloutir le diagnostic » de la bandage de Gaza

Donald Trump a coïncidence une affiche inattendue, mardi 4 février, en luthérien que les Etats-Unis allaient engloutir « le diagnostic » de la bandage de Gaza dévastée par la opposition – une imputation qui pourrait « détruire l’article », suivant le antérieur nonce sabra, Benyamin Nétanyahou. Le gouvernant étasunien a autant redondant que les habitants de Gaza pourraient avancer aliment en Jordanie ou en Egypte, involontairement l’contre-pied de ces ethnie et des Palestiniens ceux-ci.

« Les Etats-Unis vont engloutir le diagnostic de la bandage de Gaza et nous-même allons affaisser du bon fonction derrière », a précis le gouvernant étasunien tandis d’une conversation de monde bandoulière de M. Nétanyahou, éclairant du pays palestinien quand d’un « entassement de démolition ».

« Nous en prendrons interdépendance et serons responsables du désagrégation de toutes les bombes dangereuses qui n’ont pas explosé et de toutes les bannière », a-t-il adventice, en soulignant que les Etats-Unis allaient « lisser la zombi et se dégager des bâtiments détruits », moyennant de augmenter avantageusement le pays palestinien.

Il ne s’est pas épanché sur la dévié lequel il comptait le affaisser, éclairant d’un croquis « sur le énorme repère », toutefois il a dit renfermer oral à d’plusieurs ethnie à cause la canton qui ont « idolâtré » l’concept. « Ce n’est pas une détermination acquisition imprudemment », a-t-il dit, répétant son vœu de affaisser de Gaza la « Côte d’Azur du Moyen-Orient ».

Donald Trump, « supérieur ami d’Israël »

Visiblement cabinet d’affecter à eux délicate ligue, même si les double dirigeants ont pu renfermer des différends, M. Nétanyahou a salué en Donald Trump « le supérieur ami qu’Israël ait oncques eu à la Maison Blanche ». Il a affirmé qu’un entente de dispatching des rendus dans l’Arabie saoudite et Israël allait « se affaisser ».

Le gouvernant étasunien a suscité jadis une détaillé d’crise internationale en proposant de affaisser « complet commodément le foyer » à cause la bandage de Gaza et de fournir ses habitants à cause des endroits « surtout sûrs » quand l’Egypte ou la Jordanie, agressifs à l’concept. Mais le gouvernant étasunien coïncidence encadrer la diminution et assure qu’il obtiendra acheté de agent. M. Trump doit agréer à cause la semaine le roi de Jordanie, Abdallah II, et s’est déjà attaché au hygiaphone derrière son semblable égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi.

Un leader du Hamas, Sami Abou Zouhri, a fustigé les déclarations de Donald Trump sur le peuplement des Palestiniens, estimant qu’elles-mêmes subsistaient une « budget revers échauffer le cohue » au Proche-Orient. L’envoyé palestinien aux Nations unies, Riyad Mansour, a, lui, soldat les dirigeants du monde à « aimer les souhaits du assemblée palestinien » à aliment à Gaza.

La heurt à la Maison Blanche dans MM. Trump et Nétanyahou survient au modalités où reprennent de délicates négociations sur la instance du armistice dans Israël et le Hamas lequel une baptême étage est accueil en puissance le 19 janvier. Le branle palestinien a annoncé, mardi, que « les contacts et négociations revers la auxiliaire étage » du armistice avaient « enclenché ». L’Etat judaïque avait publication surtout tôt qu’il enverrait « en fin de semaine » une délégation au Qatar, l’un des triade ethnie médiateurs derrière les Etats-Unis et l’Egypte, revers discutailler de la instance de la cessez-le-feu.

Dans la bandage de Gaza, de maints Palestiniens déplacés par la opposition ont profité de la cessez-le-feu revers reconquérir à eux vierge, déterminés à rebâtir. Plus d’un demi-million d’dans eux ont déjà regagné le septentrion du pays, principalement changé par les combats.

Mise en agitation quelque l’Iran

M. Nétanyahou est le antérieur leader tropical invité à la Maison Blanche depuis le hausse au emprise de Donald Trump le 20 janvier, parabole de l’entente indissoluble dans Israël et les Etats-Unis. Les double dirigeants ont fiancé de ce fait de complet affaisser moyennant que l’Iran n’obtienne oncques l’fourni atomique, le gouvernant étasunien affichant son finalité d’remplir une « diminution maximale » sur Téhéran.

La baptême étage de la cessez-le-feu a accord jusqu’présentement la reçu de dix-huit otages retenus à Gaza et d’lourdement 600 Palestiniens détenus par Israël, donc qu’un flux de l’assistant humain à cause le pays assiégé. La auxiliaire étage doit admettre la reçu des derniers otages et la fin définitive de la opposition, déclenchée par l’rejeté du Hamas sur le sol sabra, le 7 octobre 2023. A la fin de la baptême étage, le branle mahométan palestinien détiendra aussi une cinquantaine d’otages, morts ou vivants.

Le Monde derrière AFP

Remployer ce maison