Donald Trump panneau des maîtrises de douane de 25 % sur les produits occidentaux

Le administrateur étasunien a annoncé mercredi 26 février, à l’antiquité de la originelle alliage de son office à la Maison Blanche, en existence d’Elon Musk, que les produits occidentaux feront l’instrument « sans tarder » de 25 % de maîtrises de douane.

« Nous avons approprié la limitation, et nous-même l’annoncerons sans tarder, ce sera 25 % », a affermi M. Trump, ou bien le étiage desquels les produits canadiens et mexicains devraient pareillement caractère taxés à brusquement de apparition avril.

Au promenade de cette même alliage, le administrateur étasunien a vague ses griefs à l’opposé de l’Union occidentale (UE), estimant qu’« ils n’acceptaient pas [leurs] voitures ou [leurs] produits agricoles »« Ils profitent de nous-même d’une note différente » du Canada ou du Mexique, a-t-il augmentatif.

« Désormais je suis le administrateur »

Donald Trump a vague que le rate vendeur étasunien, avant de l’Europe, trouvait de « 300 milliards de dollars ». Des moment que la Commission occidentale conteste, l’estimant à contresens à 150 milliards d’euros (157 milliards de dollars) sur les richesse seulement, cependant malheureusement 50 milliards une jour approprié en calculé l’faveur vendeur étasunien comme les épreuves.

« L’UE a été conçue afin emmerder les Etats-Unis. C’trouvait l’résultat et ils y sont parvenus. Mais désormais je suis le administrateur », a-t-il lancé, estimant que les territoire occidentaux pourraient caractère tentés par des mesures de punition, cependant qu’« ils ne le feraient pas ».

« Ils peuvent commencer de le faire fléchir, cependant les déguisement ne seront par hasard les mêmes, étant donné que nous-même pouvons brusquement. Nous totaux la chausse-pied d’richesse, ce que réunion le monde veut et ils peuvent entraîner des punition, cependant ça ne conviendra pas », a-t-il vague.

« Il suffit que nous-même n’achetions surtout macache, et si c’est ce qui se généré, nous-même gagnons », a-t-il insisté.

Effectifs à calculer du 2 avril

Concernant le Canada et le Mexique, les maîtrises de douane annoncés apparition février, après suspendus jusqu’au 4 ventôse, devraient en définitive caractère effectifs à calculer du 2 avril, a promis le serpentaire au Commerce Howard Lutnick. « Ceux liés à la gêne du fentanyl sont suspendus afin 30 jours et s’ils peuvent établir au administrateur qu’ils ont capital ciselé », la délai pourrait caractère prolongée.

Mais afin les disparates sujets, « ce sera au 2 avril », a-t-il augmentatif, hormis déclarer quel produits voyaient concernés par quel haleine.

Donald Trump avait annoncé 25 % de maîtrises de douane le 1er février quant à les produits canadiens et mexicains, qui devaient caractère effectifs le avenir prématurément de les épingler 30 jours sans arrêt de négociations plus les paire voisins des Comptes-Unis.

Il avait justifié ces mesures protectionnistes par le distraction d’aboutissement du Canada et du Mexique comme le tripotage de fentanyl, un baraqué opioïde qui provoque un irritation hygiénique majeure aux Etats-Unis, cependant n’avait par hasard précisé que ces taxes pourraient caractère maintenus afin d’disparates raisons.

Le Monde plus AFP

Remployer ce intime