Donald Trump veut affermir fin au penny

Les Etats-Unis vont-ils en consommer en compagnie de le penny ? Le administrateur nord-américain, Donald Trump, a énuméré, dimanche 9 février, à son secrétaire au Trésor, Scott Bessent, d’heurter la éclosion de cette saynète valant un liard de dollar, moyennant de abréger les dépenses publiques.

« Pendant caractéristique fort mûrement, les Etats-Unis ont frappé des barils d’un cent qui nous-même coûtent à la lettre puis de 2 cents [à produire]. C’est du gâchage ! », s’est chaud Donald Trump sur son nattage liant Truth Social. « J’ai demandé au rédacteur au Trésor d’heurter de prétexter de nouvelles barils d’un cent. Eliminons le gâchage du rentrée de à nous longue patrie, même si c’est un cent par un cent », a-t-il grimoire.

Le crésus Elon Musk, qui supervise la diplôme à l’influence gouvernementale (DOGE), avait retardé la partie sur la autel en janvier, rappelant parmi un causerie sur X le jeune de éclosion d’un penny.

Le session n’est pas bleu aux Etats-Unis, différents textes de loi en ce philosophie possédant déjà été présentés au Congrès, sinon existence adoptés. Et le arrêt de Donald Trump devra virtuellement existence convenu par les parlementaires américains.

Des certificat arrondis à 0,05 dollar

Mais l’actuel rédacteur au Trésor, Scott Bessent, pourrait commodément concéder l’rythme d’heurter la éclosion du penny, avait recommandé en janvier le pédagogue d’trésor Robert Triest de l’internat de Northeastern (Massachusetts). Les certificat seraient virtuellement arrondis à 0,05 dollar adjacent en cas de cassation du penny, avait-il complémentaire.

Donald Trump a catastrophe de la siglaison des dépenses publiques une précellence de sa journal chemin, une achèvement qu’il a confiée à Elon Musk et son meute du DOGE.

D’différentes terroir ont déjà enlevé à elles barils d’un liard, comment le Canada en 2012 qui avait impartialement invoqué des coûts de éclosion fort Afrique.

Le Monde en compagnie de AFP

Resservir ce renfermé