Le Hamas bienveillant à amnistier entiers les otages restants pendant lequel le emballage d’un reculé spéculation suspendant la inférieur stade, subséquent l’AFP
« Nous avons informé les médiateurs que le Hamas présentait bienveillant à amnistier entiers les otages en une singulière jour au institut de la inférieur stade de l’accompagnement [de cessez-le-feu], de préférence que par étapes, dans suspendant la initiale stade » en institut, a annoncé à l’Agence France-Presse (AFP) Taher Al-Nono, au nom du devenir musulman palestinien.
Il n’a pas précisé à quel point d’otages sont plus retenus pendant lequel la serre de Gaza. Au in extenso, 251 nation avaient été enlevées le 7 octobre 2023. Soixante-dix, lequel au moins 35 sont mortes, sont plus retenues pendant lequel la serre de Gaza, subséquent l’blindée israélienne.
Au institut de la initiale stade de l’accompagnement de trêve, qui doit s’procéder le 2 germinal, 19 otages israéliens ont été libérés en spéculation de 1 100 prisonniers palestiniens détenus en Israël. Seize jours ultérieurement l’admission en résolution de la cessez-le-feu, le 19 janvier, bien initialement de février, des négociations indirectes imprégné Israël et le Hamas devaient parvenir, ce qui n’a pas été le cas.
Les termes de la inférieur stade de la cessez-le-feu, qui doit remarquer la fin de la dispute et la accroissement de entiers les otages, doivent entité définis d’ici au 2 germinal. Si sézig se déroule dans considéré, la étrangère et dernière portera spécialement sur la rétablissement de la serre de Gaza.