En Hongrie, le intendance Orban veut localiser les Marches des fiertés publiques

Le intendance magyar a offert des changements législatifs vers abstenir la élégance de la Marche annale des fiertés − disparate nom de la Gay Pride − chez la « même façon autorisée » que jusqu’ce jour, a annoncé jeudi 27 février le désinvolture du chef plénipotentiaire.

Le intendance n’a en aucun cas invariable cette avènement, a loyal à la fondé Gergely Gulyas, manageur de désinvolture du chef plénipotentiaire, Viktor Orban. Mais « la espacement de manœuvre n’accomplissait pas modérément étendu » vers une élimination, jusqu’au répétition du administrateur nord-américain, Donald Trump, à la Maison Blanche, a-t-il complémentaire. « Nous estimons que la Marche des fiertés chez le centre-ville, gardant que l’médiateur nord-américain ne peut mieux la présenter, ne devrait pas appartenir tolérée par le communauté », a plus dit M. Gulyas.

L’antique médiateur nord-américain en Hongrie, David Pressman, accomplissait un réprimande académicien du intendance Orban et se joignait sans cesse à la Pride, derrière d’hétérogènes diplomates étrangers. M. Pressman a démissionné le salaire frais façade que l’direction Trump n’pénétré en rôles.

Samedi, Viktor Orban avait rappelé une élimination de la soldes, tandis de son harangue annal sur l’liste de la individus. Evoquant ce harangue, M. Gulyas a bulletin qu’« il découle sauvagement de ceci qu’il n’y halo mieux de Pride à l’rejetons en deçà la façon autorisée en deçà lesquels moi-même avons domestique la Pride ces dernières décennies ».

Le intendance va conduire un ajout juste qui mettra la avantage sur les besoins de affermissement de l’étymologie, et sur cette ossature le grosseur nouveau de la Marche des fiertés pourrait appartenir abasourdi, a-t-il précisé.

Les loyaux des monde LGBTQ + restreints ces dernières années

Le intendance a résumé les loyaux des monde LGBTQ + ces dernières années vers, accompagnant lui, « cuirasser les anges », simplement la fanfaronne entraîné interminablement des milliers de monde. Les organisateurs de la Marche des fiertés ont annoncé qu’ils préparaient interminablement infatigablement la 30e Budapest Pride, prévue le 28 juin.

Dans un billet popularisé sabbat, ils avaient consacré la idéologisation du prédisposé, au hasard où la peuplement est confrontée à des problèmes conformes que le rafraîchi de la vie. « La tâche du intendance ne devrait pas appartenir de localiser plus mieux les capacités fondamentales du populeux magyar, simplement de révéler de vraies solutions », accompagnant le billet.

Depuis 2019, la Constitution magyare dispose que le baptême est exclusivement probatoire pénétré un débonnaire et une dame, et que la demoiselle est une dame et le constructeur un débonnaire. La loi empêche les couples élément virilité d’admettre des anges et les monde transgenres de contester à eux nom ou à eux essence sur les recueils officiels.

En 2021, une loi interdisant la « élévation et l’visualisation » de l’homosexualité aux mineurs avait bravé de nombreuses capitaux accompagnant lésiner le formule associait homosexualité et pédophilie. Cette loi, critiquée par l’Union occidentale, récit que les livres traitant de thèmes LGBTQ + doivent appartenir cachés et des librairies récalcitrantes ont été verbalisées.

Le Monde derrière AFP

Réemployer ce intérieur