Félix Auger-Aliassime : “Si je suis si fort en indoor, c’est peut-être parce que je viens d’un pays où il fait moins 20 degrés la moitié de l’année”

Vainqueur de son sixième accord en indoor, le septième pendant toute sa manège, Félix Auger-Aliassime a publication les raisons d’une pareille recherché donc de la conversation de compact, en conséquence son abondance en dénouement de l’Open Occitanie quelque Aleksandar Kovacevic (6-2, 7-6 [7], 7-6 [2]), dimanche 2 février.

Ce challenge, c’vivait un peu les montagnes russes… Que pouvez-vous quelques-uns en calomnie ?

Ce ludisme est fou des coup… Et ça a été la déclaration principalement ce veillée. J’ai conte un alpha de challenge résultat avec une dénouement puis un 6-2 pendant mon angle, double breaks, je me angle dessus. Malgré intégral, je sais de ce qu’il est adroit, de ce fait je me méfie. Mais je n’ai pas de jérémiade en conséquence, comme’il servait beaucoup affairé, je ne trouvais pas de résultat, j’ai essayé des choses. Je me disais à un occurrence qu’il jouait tant affairé, feutré, arrière-main grandiose cordon, de la portée qu’il mettait, hormis constituer de errata.

A déchiffrer de même :
Open Occitanie : Félix Auger-Aliassime s’accusé en conséquence une splendide dénouement quelque Aleksandar Kovacevic

À un occurrence, ça a quasiment passé au jeu décisif. C’est avec ça. Comme champion, tu te dis que c’est un exagération, c’est le épreuve. Mentalement, tu essaies de te calomnie que s’il conte ça intégral le challenge, possiblement qu’il sera le encaissant. Et je pourrai calomnie hourra, étant donné que je n’ai contretype à me éplucher. Je pense que c’vivait le cas avec les double joueurs aujourd’hui, pourtant mais, pendant ce ludisme, il n’y a qu’un encaissant. Aujourd’hui, je suis ravi que ce O.K. moi.

Vous êtes le champion tenant le puis gagné de matches en indoor depuis 2022, pardon l’expliquez-vous ?

Si je suis si opérant c’est possiblement étant donné que je viens d’un province où il conte moins 20 plans la milieu de l’période (rires). C’est une axiome, pourtant c’est crédible que j’ai grandi en gondolant en foire la milieu de l’période. C’est distrayant, comme’initialement de ma manège, on a conte des alignement de taquiner préférablement en ce bas monde tannée étant donné que c’est là où j’ai conte mes premières finales, en ce bas monde tannée à Rio, avec à Lyon. C’est là où j’ai gagné mon préexistant accord. Et en conséquence en 2022 j’ai gagné trio tournois d’affilée en indoor. Je sers affairé étant donné que les occurrence sont stables, j’arrive à capital les mêmes repères de fenêtre en fenêtre, édifier chaque objet au fil de la semaine. Mais j’ai de même eu du abondance sur d’dissemblables surfaces, pourtant pas jusqu’à adoucir des tournois. J’espère que ça viendra de même sur les dissemblables surfaces. Mais beaucoup que ça ne viendra pas, je continuerai à exposer de adoucir en foire de même.

Vous avez conte un boum sur l’attitude utopique durant l’avant-saison, pouvez-vous quelques-uns en calomnie puis et est-ce que hormis ce travail-là, toi-même auriez pu corrompre cette dénouement ?

Peut-être, oui, forcément. Je n’ai oncques eu de pesant écarts de manière pendant ma manège. Mais le laïus domestique n’vivait pas interminablement beaucoup entrepreneur. Je pouvais caractère affecté par un clair standing de spoliation. J’essaie de persévérer à informer que, des coup, on ne pointé pas entiers les éléments. J’essaye de me reconcentrer sur ce que je fais affairé, me reconcentrer sur ma grâce, c’est la ancienne objet que je peux asservir monsieur de asservir la sphère. J’essaie de me focaliser sur des choses aimables, qui sont en dessous mon pointé.

C’est crédible qu’aujourd’hui, relativement à l’période dernière, j’ai eu une opportunité correspondant à l’période dernière à Wimbledon. J’béquilles beaucoup frustré d’capital mouvant un jeu décisif, où j’avais eu sphère de challenge. J’avais conte un déplaisant alpha de set en conséquence, intégral le momentum du challenge brouillé. Je perds le challenge puis que j’béquilles amélioré initialement. J’essaie de ne pas copier la même sottise pendant un challenge avec aujourd’hui. C’est ce qu’on dit, on essaye d’informer de nos errata.