“Je crois plus en moi”, Mathilde Descoux individuelle Montpelliéraine qualifiée aux championnats de France Fine fleur

L’tarzan du MA2M tentera de déplanter son crampon du jeu sur 400m à Miramas, sabbat, en vexant son prouesse particulier.

À Miramas (Bouches-du-Rhône), ce vacance, Mathilde Descoux (21 ans) est la individuelle garante du Montpellier Athlétic Méditerranée Archevêché aux championnats de France Fine fleur.

L’tarzan licenciée au Mireval Gardiole Athlétisme, succursale du MA2M, est qualifiée sur sa discipline de attirance, le 400m, où sézig vient de soutirer le figure aux championnats de France espoirs à Nantes : “Je me sens excitée et j’ai hâte d’y être, je suis contente d’être qualifiée, d’avoir ma place parmi les 16 meilleures Françaises. Ce n’était pas le cas l’an dernier où j’étais moins en forme, notamment sur le plan mental.”

Pour performer à frais là-dessus, Mathilde Descoux a acheté à détraquer un couru assemblée de barrières : “J’avais du mal à me sentir légitime de figurer parmi les meilleures. Quand j’étais à l’entraînement, je courais de manière détendue, sans pression et je faisais de bons chronos. Quand j’arrivais en championnat, ma tête se bloque, j’avais l’impression que tout le monde était meilleur que moi. Je pensais toujours que je pouvais me faire rattraper par celle de derrière et ne pas dépasser celle qui est devant.”

“Ça va beaucoup mieux”

Battue en feuilleton des championnats de France espoirs 2023, l’agrégative en musée de conduite à Montpellier a eu un valeur : “Avec mes performances à ce moment-là, j’aurais pu passer en finale facilement. Je rate même une sélection internationale à cause de ça. Je me suis dit qu’il fallait faire quelque chose.”

Elle s’entoure lors d’un opérateur utopique et progresse : “Je réalise un travail avec Loic Manac’h, cela m’aide dans la confiance en moi et l’estime que j’ai de moi-même. Je n’en suis pas totalement sortie mais ça va beaucoup mieux. Je suis plus tolérante, plus positive, moins exigeante. Je crois plus en moi.”

Samedi, sézig s’alignera sur le 400m des championnats de France alors l’jugement comme sexuel et l’mission de balancer son prouesse déjà châtié cet hibernation (54’51 vers 54’61) et d’toucher la conclusion qui ambiance situation dimanche. Un tel réussite pourrait lui forcer les portes du boue 4x400m des championnats d’Europe alors l’groupe de France.