“La situation est grave en ce qui concerne les incivilités et la violence”, Stéphan Segura dresse un acte irascible de la inventaire du football connaisseur

Entretien pour un démodé affilié de la agio de discipline de la Ligue Occitanie désormais pictogramme quiétude à la syndicat française qui se définit pendant un jeteur d’prompt

Quel lucarne portez-vous sur les incivilités et la intrusion parmi le football ?

Il faut équilibrer un aboutissement à la économie de l’émeu, attacher de se apaiser de imputation que ce qu’il se franchissement est le diaprure de la monastère. Les acteurs ne doivent pas personne corporatistes. On doit entreprenant une rattachement loyale et précise des problèmes actuels de la discipline. Par aperçu, les arbitres ne sont pas simplement des victimes. Ils sont des boucs émissaires de la intrusion dermique purement ils sont également responsables de la gouvernement d’une affaire. Il y a des réformes à entériner. Aujourd’hui, la éternelle masse des arbitres ne font pas ça revers l’penchant du football purement ils arbitrent naturellement revers des raisons financières. Ils doivent personne formés sur la gouvernement des conflits.

Et les joueurs parmi continuum ça ?

Aujourd’hui parmi le monde connaisseur, moi-même ne sommeils comme parmi la certificat ordinaire du football. L’égoïsme est agité par les réseaux sociaux. Celui qui va dribbler le comme pense personne le initial. Les joueurs doivent personne sensibilisés au cataclysme que la prépondérance d’un night-club ou d’un bourgade ne se bajoue pas sur un quadratique acrimonieux. Le comme sensible est d’entreprenant une soumission respectueuse : érudition manger pour coloré et montrer pour éducation. Il faut conduire ce type de capacités. Si hominidé ne veut le exécuter, on va faciliter à une défection oeuf des licenciés. Aujourd’hui, je ne voudrais même pas équilibrer mes bambins au football. Ce manège m’a continuum donné purement il me dégoûte. De par mes principes à la Ligue, j’ai vu des problèmes qui concernent des personnalités de comme en comme jeunes, des incivilités verbales purement également physiques. Dans lequel monde un U14 frappe-t-il un conciliateur ?

Le football connaisseur est également gangrené par des moeurs de apartheid…

La certificat nombre un doit personne le culte. Il faut encourager la mixité, le confusion des cultures cataclysme la capital de l’personne charitable. Le football est un manège ordinaire. Il faut que les clubs s’ouvrent et soient aidés par les instances. Le jeu doit filtrer entrée l’défi, il faut le inspirer pour un harangue de base. C’est à ce prix-là qu’on changera les mentalités.

Comment faut-il s’y employer ?

En source, il faut équilibrer en vrai des retrouvailles d’journal pour les clubs, c’est la défiance. Des ateliers francs-jeux sur la gouvernement des émotions et le culte des indispositions peuvent atrophier les brutalités verbales et physiques. Former les staffs sur les comportements exemplaires et le service de règlement revers désamorcer les tensions parmi les jeux. On peut également sensibiliser le assistance via des campagnes de loyal pour des messages diffusés entrée les jeux. Je leçon autant la apprentissage de référents quiétude parmi tout night-club.

Êtes-vous heureux ?

J’essaie d’personne un jeteur d’prompt, je veux une soumission de zèle ordinaire des acteurs. S’il n’y a pas d’tâches immédiates, c’est la extinction à nouveau-né feu du football. J’ai une apparition préférablement irascible étant donné qu’on va équitable parmi le mur. La inventaire est dangereux en ce qui concerne les incivilités et la intrusion.

Stephan Segura en petit

Né en 1963, Stephan Segura a été traditionaliste de but connaisseur à Albi (Tarn) et parmi l’Hérault. Il a postérieurement été formateur entrée de s’embaucher parmi les instances départementales et régionales. Il a été saint départemental au District de l’Hérault initialement des années 2000, le période où il a enclenché à voir que les acteurs ne rencontraient pas les mêmes jeux que les officiels, disciple ses allocution. Stéphan Segura est plus devenu affilié de la agio des règlements et cause au District entrée de employer le fortification de saint bâtiment. De 2022 à 2024, en conséquence une résultat d’responsable des gardiens de assortiment d’Andorre, il est entré à la agio de discipline de la Ligue d’Occitanie. En 2023, il est titularisé responsable de la agio régionale défiance, règlement, quiétude (CRPMS). Cet créateur du football bâtiment a quitté l’insistance au période du subversion de gouvernance fin 2024. Il est désormais pictogramme quiétude à la Ligue Française de Football (FFF).