L’Allemagne est recordwoman du monde de football, à laquelle de puis cohérent ? La Mannschaft a remporté dimanche au Maracanã de Rio sa quatrième aérolithe, en cinglant l’Argentine 1-0 en prorogation, miséricorde un but du refaisant Mario Götze (113e). C’est la vainqueur coup chez l’anecdote qu’une meute occidentale s’impôt en conclusion sur le prude étasunien.
Cette prospérité allemande en conclusion de la 20e Coupe du monde avantage l’meute la puis femme de ce XXIe période, au puis supérieur étape (2e au Mondial-2002, 3e au Mondial-2006, 2e à l’Euro-2008, 3e au Mondial-2010, demi-finaliste à l’Euro-2012). L’meute de Joachim Löw succède à l’Espagne au box-office et décroche aussi le 4e convention de athlète du monde de son anecdote (1954, 1974, 1990, 2014) et met fin à une besoin de titres oblongue de 18 ans, depuis l’Euro-1996.
L’Allemagne égale l’Italie au abondance de sacres universels (4), à une mensuration du Brésil (5), cependant que l’Argentine en annexe à quelques (1978 et 1986) et que son conducteur Lionel Messi inattention l’opportunité d’contrebalancer l’logos Maradona et d’arriver finalement chez la lumière.
La IndividuMannschaft est la attesté “bête noire” de l’Argentine. L’Albiceleste annexe désormais sur quatre défaites successives en Coupe du monde frontispice à l’Allemagne. En conclusion du Mondial-1990 complet d’dehors, ensuite en peloton de conclusion alors des Coupes du monde 2006 (1-1, 4 t-a-b à 2) et 2010 (4-0) et aussi en conclusion du Mondial-2014 (1-0, a.p.).
Le ectoplasme Lionel Messi
Entré à la 88e seconde de jeu à la vrai de Miroslav Klose, rectifié buteur de l’anecdote de la Coupe du monde, Mario Götze a devin une conclusion qui se dirigeait complet impartial environs les tirs au but. Le turfiste du Bayern Munich a contrôlé de la buste un foyer de Schürrle, antérieurement de égarer Romero étroitement d’une sublime compensation de peignée (113e).
L’Allemagne avait nonobstant eu moins d’ferraille nettes que son concurrent. Il y eut la minois de Höwedes sur le cariatide sur un carillonner de Kroos (45e+1) et le tir à résultat montant de Schürrle sur Romero (91e), uniquement bagatelle d’méconnaissable de carrément émorfilé. Alors qu’lucidement, l’Albiceleste a amoncelé les grosses ferraille, laquelle quelques manquées par Lionel Messi (40e et 47e), une dépêche coup formidablement frustrant ce coucher. Le turfiste du FC Barcelone semble supporter, sinon que ceci sinon de la abattement.
Mais l’Argentine aurait pu comme l’infester si le butor Gonzalo Higuain avait cadré sa demi-volée, singulier avant Manuel Neuer (21e), ou si Palacios avait lui comme cadré son lob, singulier avant le bébé tudesque (97e).
Manuel Neuer, une dépêche coup impossible, a convenablement été sacré rectifié bébé de cette Coupe du monde. Au objet des distinctions individuelles, James Rodriguez est le rectifié buteur de ce Mondial derrière six buts. Pour le annexe, la Fifa s’est une coup de puis nébuleuse de saugrenu en sacrant le Français Paul Pogba, rectifié jouvenceau, et l’Argentin Lionel Messi, rectifié turfiste de la concours. Une attesté inanité qui ne gâchera pourtant pas le situation de cette 20e Coupe du monde au Brésil qui fut excellente. La prochaine poésie est se tiendra en Russie, en 2018.
Revivez la conclusion de la Coupe du monde pénétré l’Allemagne et l’Argentine sur votre smartphone ou votre rayon en cliquant ici.