Il l’avait fiancé à ses administrés, avait accident aide sur Michel Barnier afin conquérir bénéfice de légende… Maintenant Premier légat, François Bayrou va-t-il aborder à ses fins ? Selon nos informations, Air France pourrait sans tarder ranimer la fleurette mobile Orly-Pau, irréparablement fermée fin octobre étant donné qu’miss n’existait pas profitable. De campagne lasse…
En produit, si la détermination n’est pas aussi acheté (la milieu, d’écarté, la cinglé, un session pouvoir qui s’est entretenu le 5 février possédant éludé la sujet), un transmission de fer mémorable l’oppose au résidant de Matignon. « Cela accident des semaines que Matignon multiplie les pressions, Bayrou a accident un magasin fantastique », confie une primeur arrêté à l’manufacture.
L’enjeu ? « Le Premier légat veut que la fleurette sinon rétablie afin le Salon de l’agrochimie », qui ouvrira ses portes le sabbat 22 février. « Il l’a fiancé aux agriculteurs palois ! » confirme un voisin du direction.
Orly-Pau, la fin d’une ornement marquant
Le Béarnais, conseiller municipal de Pau, en a accident une occupé jalouse. Exploitée par Air France à quitter des années 1950, la fleurette mobile Paris-Pau a longuement été un axe tactique entre ce Béarn où le massé Total exploitait l’astronomique filon de gaz de Lacq, distribué entre toute la France. En 2013, l’banque de changement de gaz traverse ses vannes. L’activité décline, et sur emplacement les infrastructures ferroviaires se renforcent… En juin 2020, avec que le direction obligatoire des frugalité afin rapetisser les vols courts simultanément une permission ferroviaire de moins de un duo de heures trente existe, Air France saisit l’brocante afin bloquer sa fleurette Pau-Orly, fragilisée par la inactivité du Covid et jugée non privilégié.
Cependant, la milieu maintient des vols contre l’halte de Paris-Charles-de-Gaulle, opérés par sa dépendance régionale HOP !. À l’royauté, François Bayrou, conseiller municipal de Pau et chef de la corps d’agrégation Pau Béarn Pyrénées, affairée toutes ses constats afin protéger sa fleurette contre Orly. Il obtient que Transavia, la dépendance low cost d’Air France, reprenne la ornement. Le Béarnais graille soumission, toutefois l’passage périclite…
Quand la fleurette est irréparablement fermée, fin octobre 2024, miss accuse une dissipation de puis de 3 millions d’euros par an, la ornement réalisant utilisée tout lucarne par légèrement une soixantaine de passagers. En produit, des alternatives se sont développées, lui interprète coupe : le coffre, qui affection Paris en quatre heures trente, toutefois comme l’ruissellement ! Air France opère assidûment quatre liaisons quotidiennes compris Pau et Roissy, et la milieu espagnole Volotea a repris les vols compris Tarbes-Lourdes-Pyrénées et Orly, en même temps que le support de la district Occitanie et du district des Hautes-Pyrénées. Lourdes, orientation touristique majeure, doit nature desservie, et Tarbes a décroché une amendée permanencier assistant. Mais l’halte, limité à 30 km de Pau, est jugé surabondamment écarté par François Bayrou, qui se jette entre une ample enclos de lobbying parce que de protéger Pau du « désenclavement ».
Le surenchère de l’arrière-saison signé Bayrou
Au survenance de l’arrière-saison, révélera Le Canard arrêté en décembre, il conditionne son support au direction Barnier à la réouverture de « sa » ornement – et Michel Barnier s’y engage, par hiéroglyphe. En discussion de la lance de la dressoir déficitaire, le massé pétition un minauderie sur la taille de secours sur les allers d’ruissellement (TSBA), une parallèle effet par le direction entre le compte 2025 parce que d’avantager à ranimer les factures publics. Les négociations, déjà, sont houleuses : Barnier prévoit de former tromper le ascendant de la taille de 2,62 à 9,50 euros. « Pendant très l’arrière-saison, le direction a joué du surenchère afin former chantourner Air France », raconte un voisin du liquette.
À LIRE AUSSI La savoir-faire de l’assombrissement ou la conduite BayrouFrançois Bayrou imagine contraires schémas, quand celui-ci de marier les aéroports de Tarbes et Pau, afin enjoindre les compagnies à aérer les vols compris un duo de terminaux. Mais Air France résiste. « Cela contraindrait à rétribuer à dissipation des charges sous-utilisés à l’halte de Pau », explique une primeur comme Air France. « Bayrou a délibéré découler la mansarde de négoce afin qu’miss salaire la état, toutefois ça a capoté. » Quand le direction Barnier charnier, la taille de secours sur les allers d’ruissellement est repassée à 7,30 euros afin la commandement bon marché, toutefois les négociations se tendent. Le rafraîchi afin la milieu est estimé à 130 millions d’euros avec qu’Air France se plaint d’une rendement étiolé.
La difficulté d’Air France front au « accident du évêque »
Dans une pour-parlers au Parisien à la mi-janvier, le règle d’Air France-KLM médiatise sa malveillance. « Une actualité taille a déjà été introduite l’période dernière. La France deviendrait le nation où le envoi léger est le puis taxé en Europe. » Il accuse l’Union occidentale et le direction de « enfantillage », eux qui ont accueillant copieux le empyrée occidental à la milieu Qatar Airways, rien concordance. « Nous n’avons annulé vol contre Doha », s’étrangle Benjamin Smith.
La ressemblance se bande aussi plus ces dernières semaines simultanément Matignon multiplie les pressions afin former débloquer la ornement au puis prématurément, le Salon de l’agrochimie en ornement de mire. « Bayrou a une hallucination sûrement archaïque des constats compris l’Conclusion et l’manufacture, laquelle il n’est héritier qu’en conflit, fulmine un convenable du massé. Il croit que la France est une manufacture ouverte et que le règle d’Air France n’a qu’à s’opérer. C’est le accident du évêque, c’est bizarre ! »
À Localiser
Le Kangourou du lucarne
Riposter
Reste qu’un singulier comédien du liquette le reconnaît : « L’Conclusion n’est héritier qu’à 28 %, toutefois la milieu a désir de lui afin juger cette taille, les procédures imposées par Bruxelles, et afin se prohiber malgré la coupe du Qatar », rationalise une primeur en arrêté. Bref, quiconque s’attend à ce qu’Air France cède… « En honnête des industries, ce serait une maladresse de tendance. Cette ornement n’est pas profitable. C’est le terme de l’Conclusion héritier qui pète un trélingage ! » s’emporte un amical du liquette. « Les Palois se sont habitués à tromper par Roissy. Mais François Bayrou préfère Orly, qui est puis voisin de ses assemblées. Il est resté massé entre les années 1980. Mais entre quels monde on vit ? »
Pour l’nécessaire, la milieu résiste. « Air France ne prévoit pas de lancer des vols compris Pau et Orly », commente sommairement un représentant. Contactés, les charges du Premier légat ne certains ont pas répondu.
Source: lepoint.fr