Né de la mélange de Lunas et de Dio-et-Valquières, Lunas-les-Châteaux se fait

Le 1er janvier, la mélange de Lunas et de Dio-et-Valquières est devenue vraie. La ville Lunas-les-Châteaux a publiquement vu le aération. Aurélien Manec a été élu fonctionnaire de cette dépêche créature qui met en position, convaincu hétérogènes, ses principes administratifs et techniques.

La ville de Lunas-les-Châteaux a lors publiquement vu le aération le 1er janvier 2025. Elle est née de la mélange de Lunas et de Dio-et-Valquières. Ce aménagement, acté en district de l’Hérault le 27 décembre 2024, écho corollaire à des traitement de service et de discussions lancés par Aurélien Manenc, tandis fonctionnaire de Lunas, et Yvelise Descamps, l’bourgmestre de Dio-et-Valquières. Ce coalition n’a pas été une planque verso les élus, les gens habitants des un couple de cités, singulièrement ceux-là de Dio-et-Valquières qui craignaient d’personnalité absorbés par une ville alors importante, trouvant montés au meurtrière comme le amorce.

819 habitants et un parage de 6 400 hectares

Lunas-les-Châteaux, qui écho paragraphe de la monastère des communes du Grand Orb, garanti publiquement 819 habitants et s’étend sur comme ci comme ça 6 400 hectares. C’est désormais Aurélien Manenc qui en est le fonctionnaire. Il a été élu à la portrait de la dépêche créature, le 13 janvier, tandis d’un discours communal réunissant les 23 élus des un couple de cités, laquelle 6 adjoints (4 de Lunas et 2 de Dio).

Lunas, alors Dio-et-Valquières, ne perdent pas verso tellement à eux présence et à elles maires. Elles jouissent du charte de communes déléguées. Avant sa renonciation verso exposition de problèmes de caractère et d’personnalité remplacée par son préalable accolé, Yvelise Descamp demeurait de ce fait fonctionnaire de sa ville : “On peut, par exemple, s’y marier, relève Aurélien Manenc. Maintenant, nous sommes en train de travailler au fonctionnement de Lunas-les-Châteaux, notamment au niveau des services administratifs et techniques. Notre but est de répondre aux problèmes des habitants dans leur ensemble. La police municipale œuvre, entre autres, sur les deux territoires.”

Cette mélange garantit comme le allure des dotations de l’Détail à la dépêche nation qui disposera d’un crédit de l’rythme de 1,50 M€ et entend amplifier le tourisme sur son parage. Ludoparc au carrière, finalisation de l’surface dédiée aux camping-cars, expansion de l’prytanée, parc de Valquières… En 2025, les projets ne manquent pas.