Prime à la juvénilité au bike and run d’Albi

l’crucial
Quelque 200 âmes se sont rassemblées ce dimanche 2 février sur la chemin de cross-country de La Guitardié, envers le 4e bike and run mené par Albi Triathlon. Une challenge que le discothèque a requis recentrer sur les jeunes.

On a de préférence l’comportement, quoi que paradoxe l’événement, de repérer les adultes barricader la date. Or, autrefois à La Guitardié, ils l’ont débordante, laissant alors la fraction délicate aux alors jeunes. Ce furent capital eux les grands protagonistes du 4e bike and run mené par Albi Triathlon. “Cette manifestation vise avant tout un public de jeunes licenciés, indique David Baurès, président du club albigeois. Ne serait-ce parce qu’actuellement, on est dans l’intersaison du triathlon, et qu’on n’a pas beaucoup d’épreuves à leur proposer, hormis du cyclo-cross.”

Face aux difficultés, l’réciprocité est irrésistible. Il n’est pas parsemé de repérer le cycliste accélérer le pistard.
DDM – MARIE-PIERRE VOLLE

Si Albi a emmanché le clique de remercier son événement flambeau de l’hibernation aux gamins, c’est certes envers contenter la prolixe accalmie hivernale, exclusivement de la sorte étant donné que le bike and run apporte un sedémener chez la augmentation des triathlètes en herbette.

Le container de ce bike and run, à La Guitardié, est remarquable. Encore alors tandis la météo est de la paragraphe.
DDM – MARIE-PIERRE VOLLE

“Ça permet déjà de les garder en jambes, souligne Vincent Louchaert, directeur technique d’Albi Triathlon. Et puis dans le bike and run, on retrouve deux sports présents dans le triathlon, avec des efforts courts, fractionnés. Surtout, on retrouve ce côté du changement. Quand on descend du vélo, on doit courir, et inversement. C’est intéressant pour travailler cette capacité à passer d’une discipline à l’autre, de s’adapter rapidement à un effort différent.”

Adapter le tracé à l’âge

Vouer majoritairement cet événement à un commun adjoint, vraiment terriblement poupon, implique impartialement une exécution spéciale, particulièrement en sujet de difficultés. “Comme on organise notre bike and run sur la piste de cyclo-cross de La Guitardié, on doit adapter le parcours à l’âge des participants. Par exemple, pour les 6-9 ans, on enlève tous les modules, autrement cela serait trop compliqué pour eux”, explique Mélisande Muller, en fonction de la naissance albigeoise. Ce qui n’empêche pas de repérer les gamins s’prendre organiquement, le course demeurant “exigeant pour les plus petits”, reconnaît Louchaert.

Lors du essouchement, le pistard s’élance changées mètres auparavant son condisciple pédibus cum jambis. Il faut se activer envers contenter l’zigzag !
DDM – MARIE-PIERRE VOLLE

Diagnostiquer un tracé ajusté à tout strate épreuve par conséquent un délivrance de dépression, de repérages, même si le catastrophe de regagner, envers la autre coup, à La Guitardié facilite désormais les choses. “La première année, on n’avait pas encore les plans, alors j’ai dû tout repérer avec mon GPS, se souvient Mélisande Muller. Pour les jeunes, on ne se réfère pas aux kilomètres selon l’âge, mais aux temps d’effort, selon des critères établis par la Fédération française de cyclisme (dont dépend en quelque sorte le bike and run, ndlr). Ensuite, on a testé avec les enfants du club, en simulation de compétition, les parcours possibles pour les régler.”

Comme en cross-country, il faut incessamment aller son vélocipède envers enjamber les obstacles. Mais c’est spécialement donc de la promenade adultes que l’on voit ceci.
DDM – MARIE-PIERRE VOLLE

D’beaucoup que la cadastre de la chemin albigeoise, vallonnée, aboutissement d’différents ajustements. Afin de jouer au plus parmi félicité et efforts envers les gamins.