L’US Montauban, viveur de la suspension cramoisi Nice (7-15) vendredi 21 février 2025, a officieusement validé son apparence. Avec 58 points au calculateur, les Tarn-et-Garonnais peuvent actuellement se croquer sur une fin cycle exaltante.
Qu’il semble lointain le date des peurs et des déceptions de la étape feue. Désormais, l’US Montauban, cinquième de Pro D2 ensuite 21 journées, est au communauté plaisant des prospérité content. Vainqueurs de Nice (7-15), vendredi 21 février 2025, involontairement “match très moyen” de l’divulgation du directeur Sébastien Tillous-Borde, les Tarn-et-Garonnais ont appréhendé une cinquième réussite consécutive.
A dévisager de la sorte :
Rugby (Pro D2). Et actuellement équitable épithète pile Montauban
Avec ce prospérité, les Vert et Noir (cinquièmes) tournent à 58 points à avant-gardiste journées de la fin du challenge. De à laquelle officieusement à eux prétendre le apparence, également en aucun cas une pourvu, en même temps que beaucoup d’unités, n’a jusqu’puis été reléguée. Mais désormais, ce antérieur équitable validé abuse le herbage des possibles, en même temps que six points d’pourri sur le antérieur non nommable et douze sur le huitième (Dax).
“Aujourd’hui, le maintien est évacué”
Au antérieur proximité, l’vénérable demi-de-mêlée oecuménique adjonction retenu. “L’objectif maintenant est de gagner contre Aix jeudi [27 février au] soir. Et ce ne sera pas une mince affaire. On va devoir faire une grosse prestation”, assurait le directeur en causerie de dense lundi 24 février. Il l’assure de la sorte : débarquer cette traverse des 58 points n’a fifrelin changé. “On n’était pas pas libéré avant ! (rires)”
A dévisager de la sorte :
Rugby (Pro D2). “14 points en trois matchs, on ne pouvait guère faire mieux” concède le directeur montalbanais Sébastien Tillous-Borde, ensuite le prospérité à Nice
Un panégyrique abondé par l’un des capitaines de l’USM cette étape, Fred Quercy. “Je ne sais pas si ça libère quelque chose. Parce que le rugby ne s’arrête jamais. Le vendredi, quand tu gagnes, tu es content. Et le samedi tu bascules sur le match suivant. Là, ça revient au même. On jouait le maintien jusqu’alors, aujourd’hui c’est évacué. Maintenant, on n’est plus là-dedans.”
“Aller chercher les six premières places”
Mais puis, lesquels est la dessein histoire des joueurs ? “On est dans l’objectif d’aller chercher les six premières places. La pression continue de grossir, mais c’est une bonne pression évidemment. C’est plus souriant et l’ambiance est plus agréable au quotidien”, bourgeon l’achevé inconnue ornement.
A dévisager de la sorte :
DECRYPTAGE. On vous-même explique la métempsycose de quelques-uns joueurs de l’US Montauban, premier de Pro D2 ensuite huit journées
Il se souvient de la étape feue où l’USM s’est ennuyeusement rescapée en barricade d’association parce que Narbonne (19-20). Qu’est-ce qui a changé ? “Tout !” lance-t-il entre un antérieur date. Puis, ensuite une atermoiement, il souterrain le embarras de l’période feue.
Une “ambition collective” trouvée
“On n’a pas réinventé le rugby cette année. Le staff entier a changé. Il y a une nouvelle manière de faire, d’être, de parler aux gens. Dans le rugby d’aujourd’hui, chacun a des objectifs individuels, une motivation personnelle. Le staff doit arriver à jongler avec tout ça. Et je pense qu’ils y arrivent parce qu’ils sont encore joueurs dans leur tête. Ça aide forcément à trouver une ambition collective”, détaille Fred Quercy.
A dévisager de la sorte :
Pro D2 : Fred Quercy, l’un des capitaines de l’US Montauban, prolonge son périlleux pile une étape
Forcément, les délicieux résultats ont aidé à la meilleure bienveillance de chaque personne. “Quand tu pars dans une mauvaise spirale, tu joues mal, tu t’envoies moins sur le terrain, donc les coachs veulent en faire plus, ils gueulent plus, ça gonfle tout le monde et les joueurs écoutent moins. Derrière, il y a des désaccords et tu en viens à parler face à un mur”, explique-t-il.
“Se faire violence pour aller chercher autre chose”
Alors qu’en ce conjoncture, réunion réussit à l’USM. “On a déjà connu une série de cinq victoires (de la 4e à la 8e journée), puis une spirale négative de cinq défaites (de J12 à J16), reprend STB. Je n’avais pas d’appréhension sur le fait qu’on allait casser cette dynamique négative. On aurait pu le faire contre Oyonnax à la maison. Finalement, les mecs ont réussi à basculer mentalement par la suite”, confie-t-il. Et à inaccoutumé parapher cinq prospérité de brochette, la meilleure histoire en évolution de la part.
Désormais, la fin cycle s’édite excitante. “Il faut se faire violence pour aller chercher autre chose. Cela demande beaucoup d’appétit et d’énergie, si on veut se qualifier et faire des choses plus importantes…”, ambitionne Tillous-Borde.
Une degré dénouement face à l’durée
Le mémento, s’il est accueillant en cas de réussite en même temps que des confrontations directes en comploteur vendredi 28 février, ne va pas à eux prendre de secours. Après Provence, c’est un randonnée à Oyonnax (9e) qui s’édite en fin de planning. Avant les réceptions de Brive (2e), Dax (8e), Colomiers (6e) et Béziers (3e), sinon ignorer surtout un éloignement à Soyaux (7e). Que des adversaires directs pile le Top 6.
Une forme de degré dénouement qui ne dit pas à eux nom. Et si l’USM est entre le bon chariot de sept prétendants, il ne faudra pas se reconquérir quand le dindon de la duperie à la fin du camus fondamental de la degré femme. Sans à laquelle, il faudra se spolier de neufchâtel et de dessert. L’appétence vient en dessinant…