Le N.9 omniscient et minois de rubrique N.1 de l’Open Occitanie Andrey Rublev a été repoussé en demi-finale par le 101e omniscient et passé par les qualifications Aleksandar Kovacevic, ensuite un singulier compétition de la élément de l’Américain, vainquant en un couple de sets, 7-5, 6-4, chahut 1er février. Il jouera Felix Auger-Aliassime en conclusion, ce dimanche 2 février.
La remarquable caprice continue quant à Aleksandar Kovacevic. L’Américain s’est confirmé en conclusion d’un combat ATP quant à la ancienne jour de sa gradins et il devient le leader turfiste passé par les qualifications à le former à l’Open Occitanie.
Après garder encombré le disposant du blason, le aborigène de New-York d’primeur serbe a parfait le mieux abondant compétition de sa gradins en offensant la minois de rubrique N.1 et 9e omniscient, le Russe Andrey Rublev. Et en toutefois un couple de sets, s’il vous-même plaît (7-5, 6-4).
En conclusion, Kovacevic affrontera le Canadien Félix Auger-Aliassime, vainquant du choquant Batave Jesper de Jong là-dedans l’dissemblable demi-finale (6-4, 7-6 [4]). Les un couple de créatures restent sur un combat au leader alternance de Cincinnati, où FAA l’avait froidement encombré (6-3, 6-1).
First suprême feels ?
The circonstance Kovacevic defeated Rublev in straight sets to make his first tour-level suprême!@OpenOccitanie pic.twitter.com/RKO3HNbcji
— Tennis TV (@TennisTV) February 1, 2025
Le superbe adversité à une mitaine de Kovacevic
Samedi réception, le compétition a théoriquement parvenu quant à Kovacevic et son délicat adversité à un mitaine. Malgré un leader jeu où il a dû détenir un couple de balles de écart, le Serbe d’primeur a subséquemment breaké quant à activement commander 3-0. Avant que Rublev n’arrive à débreaker à 4-2 sur un singulier passing en conclusion de promenade.
Le achoppement quant à le Russe c’est qu’il n’a en aucun cas obtenu subséquemment à renouveler la assistant bille de écart. A survenir par ce jeu à 4-4 qui lui aurait permi de livrer quant à le set subséquemment. Au coin de ça, Kovacevic s’est sauvé devanture de annexer le leader set sur le charité du 9e omniscient (7-5).
Ce qui a pendant peu parvenu à contrarier Rublev, front aux violences gagnants pleins de issue de la élément de son prétendant. Là aussi, le Russe n’est pas arriviste à renouveler ses opportunités, aussi une jour à 4-4, devanture que l’Américain, lui, y parvienne quant à se intituler en conclusion.