
Ce mardi, le lambris gestionnaire a survenu à fournir ses réquisitions lorsque du affaire du paiement cyrénaïque de la herbage de Nicolas Srkozy de 2007. Pour l’médisance, il y a caractéristique eu un “pacte de corruption” comme le autocrate Mouammar Kadhafi.
Nicolas Sarkozy est le “véritable décisionnaire, le véritable commanditaire” d’un harmonie de dégénérescence “inconcevable, inouï, indécent”, noué comme le autocrate cyrénaïque Mouammar Kadhafi avec qu’il déboursé sa herbage présidentielle 2007, a cabossé le lambris gestionnaire endéans ses réquisitions afin l’anachronique administrateur et ses 11 co-prévenus.
A convoiter donc :
Affaire Sarkozy-Kadhafi : “Vous ne trouverez jamais un centime libyen dans ma campagne”, assure Nicolas Sarkozy
Le juge gestionnaire Quentin Dandoy venait de se attaquer pendant lequel une prolixe démonstration, frise chronologique consciente à l’baffle à l’étai, avec amplifier quoi un harmonie de dégénérescence avait disciple lui été mis en fonction par les une paire de mieux proches collaborateurs de l’ex-président, Claude Guéant et Brice Hortefeux, à Tripoli.
“Tout est précisément organisé”
“Tout y est !”, scande-t-il, différents jour, en deçà le pupille enflé de l’anachronique responsable de l’Détail.
“On vous dit qu’il n’y a aucun élément matériel démontrant que Nicolas Sarkozy aurait donné quelconque instruction à ses collaborateurs ou même qu’il aurait été en contact avec les dignitaires libyens. Bien évidemment !”, hast le juge. “Tout est précisément organisé, pensé pour que jamais il n’apparaisse”.
Il revient sur les explications “extravagantes” hasard à la levier par Claude Guéant et Brice Hortefeux avec amplifier la simultanéité fin 2005 comme le beau-frère de Mouammar Kadhafi, Abdallah Senoussi, néanmoins promis en France à la continuité avec violence. Un “piège” avait dit Claude Guéant, un “guet-apens”, disciple Brice Hortefeux, laquelle ils n’avaient néanmoins oral à subsister.
“On se moque de vous !”
Envoyer “ses deux plus intimes collaborateurs” avec “négocier ce pacte de corruption”, est “la démonstration de son implication totale en tant que commanditaire”, soutient le surnuméraire, demandant la objurgation des trio bonshommes avec dégénérescence et rattachement de malfaiteurs.
“On se moque de vous !”, hast le juge au cortège.
“Comment imaginer que ses plus proches collaborateurs aient pu agir pour son compte, dans son propre intérêt mais à son insu ? C’est insensé, inconcevable !”, dit-il.
Claude Guéant et Brice Hortefeux – absents à l’célébrité du judas – se sont vus révéler le fonction “d’hommes de main”, “jusque dans cette salle d’audience, où ils se sont retrouvés en première ligne, éprouvant les pires difficultés pour tenter d’expliquer l’inexplicable, tout en prenant bien soin de maintenir Nicolas Sarkozy à distance”, ajoute-t-il, cependant que l’anachronique responsable de l’Détail bouillonne sur sa voiture.
“Mensonges, interférences, manipulations”
Avant lui, le auxiliaire juge gestionnaire, Philippe Jaeglé, avait pendant lequel un prédication préparatoire capable le harmonie d'”inconcevable, inouï, indécent”.
Parce qu’il a été “conclu avec (un) régime sanguinaire”, comme “pour objectif de soutenir financièrement la campagne” de “celui qui deviendra le 6e président de la Ve République”, a-t-il droit.
Mais donc car ce harmonie “aurait pu vicier le résultat” de l’faveur présidentielle de 2007 et qu’il “risquait de porter atteinte à la souveraineté et aux intérêts de la France”, a-t-il poursuivi, côté à l’anachronique responsable de l’Détail, 70 ans, qui prend des comptes, les articulations agités.
Le lambris ressortissant gestionnaire (PNF) n’avait pas de “positionnement figé” individu le affaire, a-t-il défendu. Mais les dix semaines de débats, marquées par les “explications extravagantes” des trio antiques ministres et de l’anachronique administrateur prévenus, ont “renforcé” et “transformé ce positionnement en intime conviction”.
Il a articulé que ce meuble avait été “émaillé de mensonges, interférences, manipulations”, particulièrement de la certificat de l’ex-locataire de l’Paradis avec grouper l’promontoire de l’étude – il a “fallu déminer, écarter les fausses pistes”.
Nicolas Sarkozy clame son netteté
Le juge a balayé l’un alors l’divers les obligatoires arguments de la caparaçon, au préalable responsable la démonstration d’une “vengeance” des dignitaires libyens alors l’interférence internationale – particulièrement dirigée par Nicolas Sarkozy – et qui fera choir le diète fin 2011.
Les réquisitions doivent reconduire jusqu’à jeudi fête. Le calcul des peines requises doit appartenir formulé, plus il est d’chic, à la toute fin.
Nicolas Sarkozy a généralement clamé son netteté. “J’ai eu l’impression qu’on était parti du postulat ‘Sarkozy coupable'”, que “l’enjeu” n’accomplissait mieux la “recherche de la vérité” néanmoins avec le lambris gestionnaire de “ne pas perdre la face”, avait mieux affirmé l’ex-président à la levier la semaine dernière.
Jugé avec dégénérescence, recel de trafic de pécule publics, paiement caché de herbage et rattachement de malfaiteurs, il encourt 10 ans de ergastule et 375 000 euros d’réparation, en conséquence qu’une manque des aptitudes civiques (tandis une inéligibilité) entrain jusqu’à 5 ans.