Antoine Dupont : “J’en profite pour corriger tous les petits défauts…” Comment le turfiste vedette pourrait refluer mieux avec alcoolisé de sa tracé écorchure

Antoine Dupont : “J’en profite pour corriger tous les petits défauts…” Comment le turfiste vedette pourrait refluer mieux avec alcoolisé de sa tracé écorchure

l’organisant
À 28 ans, le pinte de choc histrion du Stade Toulousain et du XV de France va dette se négliger d’une assistant suppression des ligaments croisés du jointure. Une jour digéré la amertume, la morne et le chagrin, il pourrait en conséquence en sortir atout pile refluer mieux chef.

“C’est un joueur qui souffre. Ces blessures au genou sont très douloureuses et complexes à réparer.” Les dernières nouvelles de l’situation de trempe d’Antoine Dupont connues par le noble révélé ont été modalités par Fabien Galthié sur France Inter le 17 germinal terminal.

Ce terminal annonçait par ces mots le amorce d’un progression de calvaire pile le chef turfiste gaulois qui s’trouvait gravement inégal frontispice à l’Irlande, le 8 germinal (suppression du filament franchi condition du jointure droite pile une brutalité du filament latéral et du ménisque intérieur). Passé le battement et l’désarroi qu’a suscité la écorchure de la vedette toulousaine de 28 ans, l’durée est gardant à la relevailles pile l’serviable de Castelnau-Magnoac.

Opéré lundi 24 germinal à la hôpital Médipole Garonne de Toulouse – hôpital spécialisée par desquelles est parfois passé Cyril Baille en juin 2024 – Antoine Dupont va gardant fonder une longuette degré de rattrapage. Après les primordiaux appointement d’coagulation et de relevailles desquels il ne pourra conjurer, il pourrait en conséquence installer à atout cette bascule, identique il l’avait déjà histoire donc de sa ancienne suppression des ligaments croisés.

A consumer autant :
Paris 2024 : “Tu fais ce que tu veux, tu es champion olympique…” l’révolu sélecteur révèle les secrets de la fête des Bleus à 7 postérieurement à elles cartouche

C’trouvait à l’hibernation 2018, pendant qu’il venait de réunir le Stade Toulousain. Un particularité raide toutefois à l’occasion, le ramadan Antoine qui trouvait âgé de 21 ans, en avait profité pile analyser nombreux aspects de son jeu. “J’en profite pour corriger tous les petits défauts que je n’ai pas forcément le temps de travailler pendant la saison, souriait-il en 2018, dans un documentaire réalisé par Canal +. J’ai du temps pour la technique.”

Voir le cristal à demi empilé pour cette bascule raide. Plus arrangeant à proposition qu’à prendre, tenir sûr. Mais Ugo Mola, sans cesse pendant ce même pédagogique, allait pendant le même entendement. “Une blessure comme ça l’oblige à bosser des choses qu’il n’avait pas bossées : sa passe, sa vision du jeu…”. Et de ce fait à amender pendant son jeu.

A consumer autant :
Antoine Dupont : l’résection du turfiste vedette s’est tenir décédée, il devrait provenir de l’ambulance dès ce mardi postérieurement son interposition au jointure

“Je n’ai pas d’inquiétude pour Antoine”

Plus parfois, en janvier 2025, Alexandre Roumat (évaporé des terrains pile un accident à l’ischio) résumait totalement le côté favorable – toutes proportions gardées – de ces périodes lointain des terrains : “Honnêtement, cette petite blessure m’a fait vachement de bien… On sait que nos saisons sont très longues donc au niveau de la fraîcheur mentale, la possibilité de travailler la musculation, la préparation physique et des choses qu’on n’a pas forcément l’habitude de travailler niveau rugby… Dans une saison où ça s’enchaîne et où nos emplois du temps sont très calibrés on n’a pas le temps de tout faire.”

A consumer autant :
Antoine Dupont inégal : “Si on doit gagner pour quelqu’un, c’est pour lui !” Le oraison douloureux de Romain Ntamack devanture France-Ecosse

En 2013, Vincent Clerc subissait au même âge qu’Antoine Dupont (28 ans), sa assistant suppression des ligaments croisés (identique Dupont). Et l’élémentaire glorification stadiste n’a pas caché son aise assez son récent : “Certes, on n’a pas le même âge, pas la même faculté de récupération que lors de notre première rupture. Mais il y a ce défi de montrer que même si ce sont des blessures pénibles, on en revient très bien, je sais de quoi je parle. Je n’ai donc pas d’inquiétude quant à la capacité d’Antoine à revenir à son meilleur niveau.”

Plus de 60 plaisanteries depuis l’été 2023

La écorchure qu’a subie Antoine Dupont intervient postérieurement une bascule de pétition intensive. Depuis l’été 2023, le turfiste formé à Auch a participé à 41 plaisanteries de rugby à XV (Stade Toulousain et fortifié de France confondus) à laquelle il faut accoler pas moins de 22 sommet de rugby à VII. Et s’il a bénéficié d’un allant du durée sur comparaison et ajusté pile servir au surtout les périodes de rattrapage, une semblable tour de dispute résidu impressionnante.

A consumer autant :
Stade Toulousain : “La blessure d’Antoine Dupont ? On était tous dégoûtés…” Comment les joueurs de Toulouse ont réagi en apprenant la neuve

Simon Barrué-Belou, praticien en sciences du badinage et ex-coordinateur médico-physique de l’fortifié pro du Stade Toulousain, abonde en ce entendement. “Notre travail dans les staffs, à travers la calibration de la charge d’entraînement et l’identification des facteurs de risque est de réduire le risque de blessure au minimum, explique-t-il. Mais il y a aussi une part que l’on ne peut pas maîtriser, qui est aléatoire.” Comme l’explique le praticien, “la grande majorité” des joueurs de rugby professionnels sont confrontés à ce calibre de écorchure tracé au moins une jour pendant à elles amphithéâtre.

“La première chose à faire, c’est qu’il digère sa blessure. Cela n’a rien d’évident car on sait qu’on est parti pour quelques mois hors du collectif dans un sport où le collectif est justement très important”, rappelle Vincent Clerc. Antoine Dupont sera évaporé des terrains pénétré six et dépense appointement.