Apple consacré à 150 millions d’euros d’procès-verbal dans le positionnement affichiste sur ses appareils

Apple consacré à 150 millions d’euros d’procès-verbal dans le positionnement affichiste sur ses appareils
Un iPhone face au logo d’Apple, le 30 janvier 2015 à Lille.

Apple a été consacré, lundi 31 ventôse, à une procès-verbal de 150 millions d’euros dans excédent de impression dominante à cause le container du positionnement affichiste sur ses appareils, a annoncé l’Autorité de la match française, puis que des enquêtes adéquats visent l’comptoir à cause d’dissemblables population occidentaux.

Le volumineux bande étasunien se voit confirmé dans l’destination de son locomotive ATT (« App Tracking Transparency »), présenté avec une bouclier collaborateur des opportunité privées des utilisateurs. Les « occurrence de habit en œuvre [du dispositif] ne sont ni principaux, ni proportionnées à l’dessein affiché par Apple de bouclier des opportunité », ce qui pénalise les éditeurs intermédiaire, a insisté l’proximité lundi alors d’une assemblée de affluence. Apple devra autant ébruiter un inventaire de la définition sur son emplacement Internet pendeloque sept jours.

« Préjudice avantageux »

Pour comporter sa définition, l’Autorité de la match relève que ce locomotive « engendre une rapport des fenêtres de barème de adoption, compliquant trop le cursus des utilisateurs d’applications tierces » sur les Iphone et les Ipad.

De alors, le conte dans l’usager de rôle rejeter un duo de jour, au matière d’une, le inscription affichiste sur les applications tierces « sujet tape à la impartialité du locomotive, communicatif un dommage avantageux intelligible aux éditeurs d’applications et aux fournisseurs permanencier affichiste ».

L’Autorité de la match chéri que le locomotive mis en apprêté par Apple « pénalise intégrité essentiellement les alors bébés éditeurs », qui « dépendent en éternelle compétition de la cueillage de opportunité tierces dans spéculer à elles agitation ».

Introduit par le bande étasunien initialement de 2021, le locomotive ATT décide matière à l’tampon d’une ouverture de adoption à l’tampon de quelque vigilance. Si un usager sabot sur « non », l’vigilance perd l’atteinte à l’identifiant affichiste de cette exister, un liste spéciale qui permet de le surveiller en procession. Ce locomotive trouvait soupçonné de aider les propres rôles d’Apple au préjudice des applications tierces.

Saisi par des acteurs de la battage, qui dénoncent une embarras à à elles aptitude de positionnement, le brigadier gaulois de la match avait refoulé en 2021 une prescrit de mesures conservatoires, purement avait poursuivi l’dépose au dépression. Apple est autant à cause le pointeur d’dissemblables autorités de la match sur le émetteur, particulièrement en Allemagne, en Italie, en Roumanie et en Pologne.

Le Monde revers AFP

Reprendre ce attitude