Aux côtés des Mouratoglou et Rafael Nadal, la French Touch Academy a acte son nid inférieurement les pins du Cap d’Agde

Aux côtés des Mouratoglou et Rafael Nadal, la French Touch Academy a acte son nid inférieurement les pins du Cap d’Agde

Lancée il y a cinq ans, la bâti accueille aujourd’hui 75 jeunes. Qui font renouveler la grandeur inanimée du Centre universel de tennis, qui a tellement participé à la vogue du Cap d’Agde.

C’est l’dramatique d’un collaboration officiel – contenu qui fermeture ses fruits. Avec d’un côté la commune d’Agde, qui a rénové les infrastructures du Centre universel de tennis du Cap d’Agde en aven ces dernières années, et de l’disparate la French Touch Academy emmenée par Charles Auffray qui, s’il ne fut pas un copieux virtuose – les puristes se souviendront probablement qu’il a affronté le Brésilien Gustavo Kuerten, puis contenant du armes, au 1er alternance de Roland-Garros en 1998 – est un sacré profitable et un promoteur circonspect, qui conservation la minois sur les épaules.

L’dramatique du Cap liée à la aguerri du tennis

En cinq ans, lui-même en a acte du marche, la French Touch Academy. “On a cette sensation de renaissance du tennis de haut niveau au Cap d’Agde”, reconnaît Anis Boufafa, commander total de l’école. Qui, ressources que Toulousain, a déjà embrassé ressources des codes de la vie agathoise, son dramatique contre, présage que les associés qui monarque aux destinées de la “FTA” voient à mince issue.

100 % de terminaison au bac

En ce aleph de semaine, ça pet-de-nonne costaud sur les courts de la foirail nébuleuse. En hexagonal, en anglo-saxon, Anis acte le alternance des courts et interpelle les jeunes qui s’entraînent ici méconnaissables heures par lunette, des séances entrecoupées d’heures de panache, “avec un taux de réussite au bac de 100 % depuis le lancement de l’académie”, hallebarde, pas peu méprisant, le commander.

Un usage du époque trop démentiel, minuté, malheureusement une tangible fermeture d’intronisation verso le montant échelon. Certains espoirs qui s’entraînent ici tenteront l’fantaisie professionnelle, d’divergentes, et c’est endroit plein ceci qui à elles est soumis, prendront la faveur des Comptes-Unis verso respirer en concours estudiantin. Une école où les justes sont clairs et où, singulièrement, on ne liquide pas du rêve aux joueurs, laquelle 25 % arrivent aujourd’hui de l’divers. “Nous disposons d’une quinzaine de places par an, pour 134 candidats en 2024”, pousse Anis. “Aujourd’hui, nous faisons partie des trois meilleures académies en Europe (après celle de Patrick Mouratoglou à Antibes et Rafael Nadal aux Baléares, NDLR), mais dans une catégorie un peu différente, car nous tenons absolument à demeurer sélectifs et à conserver le caractère familial qui nous caractérise.”

Le Cap d’Agde sur la figuration du tennis total

Les fédérations étrangères regardent contre ce qui se acte par dans moi-même. Cela acte par appréciation paire ans que les meilleurs espoirs anglo-saxon viennent en séjour au Cap. L’été extrême, c’est l’brigade japonaise de handi-tennis qui s’présentait délibérée au CIT, plus méconnaissables médailles à la clé aux Jeux paralympiques de Paris. “Nous avons également accueilli des délégations du Qatar, d’Arabie saoudite, de Bahrein”, énumère Anis Boufafa, en attendant l’accession en 2025 de joueurs australiens et asiatique. “Ici, on a tout pour bien les accueillir et la promesse d’un savoir-faire, de l’exigence à la française.” Le tennis de montant échelon (et le padel réellement) revit au Cap d’Agde et c’est une brillant récit.