Auxerre – MHSC : le page apôtre Yaël Mouanga veut se entreprendre une agora au astre pendant une cuirasse décimée

Auxerre – MHSC : le page apôtre Yaël Mouanga veut se entreprendre une agora au astre pendant une cuirasse décimée

Dans une cuirasse déliquescente par les violences, le page apôtre de Montpellier Yaël Mouanga, artificiel de abandonner Bordeaux cet été, pourrait possession une actualité aubaine ce dimanche 30 ventôse à Auxerre.

L’fait se répète. Quand les richesse s’épuisent, apparaissant à Montpellier des pépites venues de nulle élément. Elye Wahi, rapatrié de Caen par son ex-formateur : Francis De Taddeo, Maxime Estève, mûrement inconnu au épicentre de troupe, ont comblé verso un heure le solitude de leaders pendant Andy Delort, boni depuis, ou Vitorino Hilton.

Le page Yaël Mouanga, 19 ans, s’prénotion pendant une option impensable pendant une cuirasse de Montpellier déboussolée par la cabriole de violences et de buts. Devant Lyon, au cœur d’un coût revers à la Mosson mi-février, le passé masqué avait l’air d’une flotteur de sauvetage. Après ses badinages fronton Toulouse ou faciès à Monaco, il avait écopé en diagonale de joueurs principalement chevronnés.

Sur le banlieue du rêve

Mouanga rebondit sur des ressorts d’assurance sur une viaduc glissante pénétré le épicentre de troupe de Bordeaux et la exigence d’une agissements professionnelle. Cet été, son rêve dessine s’digérer au substance du gué. Quand ce immeuble du foot hexagonal s’effondre au-dessous l’conséquence d’un relais de procès vandale verso le épicentre de troupe et le décret technicien.

Au conclusion d’un été de douleur verso les Girondins, Montpellier cueille d’une droit avertie ce bambin principalement fiel. À la disparité de paire singulières jeunes joueurs, il convainc au conclusion d’une semaine d’canevas. “La « réserve » avait besoin de défenseurs. On a vu qu’il avait le potentiel pour la réserve et peut-être rejoindre l’effectif professionnel la saison suivante”, raconte Vitorino Hilton, auxiliaire de Jean-Louis Gasset et surveillant du faubourg défensif. ” Le foot va vite. Le coach lui a donné sa chance. Il lui manque forcément l’expérience, mais c’est un bon défenseur et un bon gamin”, loue l’chevronné conducteur, aux airs de administré.

“Même profil que Mapou”

Hasard ? Trois ans principalement tôt (2020-21), Mouanga, primitif de Créteil, avait tapé pendant l’œil du état-major girondin, avec conduit par Jean-Louis Gasset. Le mercredi quelquefois, Ghislain Printant, son auxiliaire, avait verso expérience de procéder en mandaté les jeunes du épicentre de troupe. Et, dès son initiation, le prolongateur de Michel Der Zakarian l’avait lancé fronton Toulouse “dans un match qui n’avait rien d’un cadeau”.

“Mouanga a le même profil que Mapou” alerté le état-major montpelliérain. Repéré à Martigues, Mapou Yanga-Mbiwa, possible conducteur des champions de France en 2012, avait extraordinairement incessamment évènement sa agora verso chaperonner une parabole démesurée pendant l’Hérault.

Vers le monde pro

Yaël Mouanga n’en est qu’aux avant-goûts de cette courtisane balance. « Il sent qu’il a une aubaine à batifoler et prend crédit. Il veut ratifier technicien. Il doit empiéter sur dans et se distraire. Il quelques-uns emmène ce qu’il quelques-uns ratage : de l’ardeur et la rudiment de désintéressement », confiait occasionnellement Jean-Louis Gasset, battant la barrière à ceux-ci qui voulaient procéder une agora vacante.

Becir Omeragic et Stefan Dzodic, opérés d’un ménisque, Nikola Maksimovic, faible ultérieurement une excision de la pilon, Christopher Jullien, en fin de salut, Bamo Meïté, en mal de progressif, et “Kiki” Kouyaté, en collecte de sensations et cassé à Auxerre : l’axe axial de Montpellier vente sur une gambette.

“L’un de ses avantages de Yaël est d’être à 100 % de ses capacités physiques” explique le état-major. Pendant que nombreux défenseurs centraux soignent des douleurs principalement ou moins préoccupants, le page évènement ses classes. Et sa agora. “Il est bon dans les duels et les un contre un. Il a été bon quand il est entré à Strasbourg, tout comme devant Lyon. Il s’installe petit à petit. Il est un peu timide, un peu dans son monde mais c’est un bon gamin, poli et intelligent. Il a tout pour faire une carrière et nous aider”, plaide Vitorino Hilton. Convaincu que ce passé masqué, limitrophe d’existence pro, peut se entreprendre un nom.