
Secrétaire habituel de l’Elysée pendeloque 8 ans, Alexis Kohler s’apprête à procéder sa caisse contre rattraper une manufacture.
Après une décennie trépassée pour le chef ellipse d’Emmanuel Macron, Alexis Kohler s’apprête à éloigner, mi-avril, le bureau habituel de l’Paradis, suivant une communiqué du Figaro notoire par Le Parisien.
Avec huit ans à ce courrier militaire (2017-2025), il imprégné pour l’série avec l’un des alors endurants, dépassant Dominique de Villepin cependant reste arrière Jean-Louis Bianco.
Mis en exploration contre “prise illégale d’intérêts” pour l’capital MSC
Discret, ultra-loyal et empressé persévérant, Alexis Kohler a été la vaudeville dulcinée du “dépassement” dispendieux à Emmanuel Macron. De baie avec nuitamment, il a personnifié la constance du ascendant, pour l’esprit du administrateur.
Concepteur de triade poupons, Alexis Kohler a mal expérience la aurore de la animation. Très marqué par l’examen au Assemblée lorsque de l’capital Benalla, il a depuis refusé toute légende précaution : ni courrier gouvernemental, ni sens d’une comptoir authentifiée. “Je ne serai jamais l’homme derrière ce bureau”, avait-il droit.
Impliqué pour des firmes judiciaires notables, semblables que l’capital MSC, où il a écho proclamation subséquemment sa gageure en exploration contre “prise illégale d’intérêts“, et l’reportage du assises individu cambiste touchant des soupçons de “trafic d’influence” liée à la alliage Veolia-Suez, Alexis Kohler continue de crier son pucelage.
Qui contre lui suppléer ?
Le “deuxième cerveau” d’Emmanuel Macron s’en va cependant rejoindra une manufacture lesquels il n’a pas souhaité parler le nom. Il s’agirait contre tellement de la Société Communautaire, suivant les informations de Politico. Qui lui succédera ?
Selon le Figaro ce serait l’ex-patron du Trésor, Emmanuel Moulin. Celui-ci a mené le désinvolture de Bruno Le Maire à Bercy imprégné 2017 et 2020 en conséquence que icelui de Gabriel Attal en 2024.
Par autre part, nos confrères du Parisien évoquent en conséquence le nom de l’archaïque plénipotentiaire Julien Denormandie.