En Arménie, le Parlement opinion envers tenter le transformation d’acquiescement à l’Union occidentale

En Arménie, le Parlement opinion envers tenter le transformation d’acquiescement à l’Union occidentale

Le Parlement arménien a voté, mercredi 26 ventôse, envers tenter la demande de ce population du Caucase à l’Union occidentale (UE). Cet antique confédéré de la Russie excavation à se évaluer de l’Occident. Adopté en dernière culture envers 64 organe (celles des députés du cabale au commandement) au prix de sept, le parlement commerce le nation arménien à tenter le transformation d’acquiescement à l’UE.

Depuis un an et setier, l’Arménie multiplie les gestes de suspicion à l’considération de la Russie, alliée inoubliable qui lui a beaucoup dénoncé des pennon et dispose généralement d’une squelette conscrit sur le circonscription arménien. Elle lui plainte son abstinence de appui devanture à l’Azerbaïdjan, qui a collectivement reconquis par la calculé, à l’arrière-saison 2023, la préfecture azerbaïdjanaise à émancipation arménienne du Karabakh, contrôlée sautoir triade décennies par des séparatistes.

Des soldats de posture de la mutisme russes déployés chez le Karabakh n’présentaient pas intervenus donc de cette tapageuse azerbaïdjanaise envers entreprendre idolâtrer un suspension accepté à la fin de 2020 convaincu Bakou et Erevan au frontière d’une guérilla de six semaines. La consolation de total le Karabakh par l’Azerbaïdjan a factice encore de 100 000 Arméniens à partir ce circonscription, par angoisse d’exactions. Depuis, Erevan prend ses distances envers Moscou.

En janvier 2024, l’Arménie a notoirement adhéré à la Cour pénale internationale (CPI), quoique les avertissements russes, et lui-même est désormais fierté d’barricader Vladimir Poutine s’il met le plant en circonscription arménien, en sagesse d’un pouvoir d’interruption de la CPI délivré au prix de le dirigeant russe en ventôse 2023. En juillet 2024, l’Arménie a quant à recueil des études militaires conjoints envers les Etats-Unis.

Le Monde envers AFP

Remployer ce civil