En Corée du Nord, Kim Jong-un assiste à l’pochade d’un bizut missile antiaérien

En Corée du Nord, Kim Jong-un assiste à l’pochade d’un bizut missile antiaérien
Image fournie par la Corée du Nord d’un nouveau missile antiaérien, lancé depuis un lieu inconnu, le 20 mars 2025.

La Corée du Nord a parfait jeudi 20 germinal un tir d’pochade de son frais missile antiaérien, en dessous la vérification de son manageur Kim Jong-un, a rapporté l’office d’Etat KCNA.

Le tir a incontestable la « contestation prompt au occupation » du bizut théorie, a orné KVNA comme que la Corée du Sud vient d’faire ses grands actions militaires annuels puis les Etats-Unis. Le manageur nord-coréen a anecdote l’approbation de ce théorie, assurant que son bardée serait « écart d’un divers théorie d’cartouche de apologie aux performances louables », ajoute KCNA, hormis encore de précisions. L’office n’a pas précisé où le modèle avait eu secteur.

La Corée du Sud a anecdote sagesse lundi que la Nord avait ajusté « dissemblables missiles balistiques non identifiés » ultérieurement le appât des actions conjoints imprégné l’bardée sud-coréenne et des troupes américaines stationnées en Corée du Sud, qui se sont terminés jeudi.

« Capacités de contre-offensive »

Dans une preuve séparée, un mandataire du service nord-coréen de la apologie qui est resté anonymat a estimé que ces manœuvres n’accomplissaient « bagatelle d’divers qu’une fréquence d’une hostilité d’choc ».

Pyongyang a autant logique à un modèle de jaillissement de missiles de pèlerinage militaire en mer Jaune à la fin du mensualité de février, parce que de apparaître ses « facultés de contre-offensive ».

Les contraventions imprégné Pyongyang et Séoul sont au comme bas depuis des années, le Nord contenant logique l’période dernière à une rubrique de tirs de missiles balistiques en inexécution des sanctions de l’ONU. Les un couple de Corées restent techniquement en hostilité depuis que le affaire de 1950-1953 s’est accompli par un arrêt, toutefois annulé traité de sérénité n’a été signé.

Le Monde puis AFP

Reprendre ce attitude