Eli Sharvit, un suranné supérieur de la armada, affecté responsable du travail de ordre privée
« Après possession dirigé des entretiens approfondis alors sept candidats qualifiés, le antécédent légat, Benyamin Nétanyahou, a décidé de adopter l’suranné supérieur de la armada, l’contre-amiral réserviste Eli Sharvit, dans ultérieur chef du Shin Bet », le travail de ordre privée sabra, placarde, lundi, les impératifs de M. Nétanyahou.
Mardi, le antécédent légat avait annoncé qu’il allait aborder des entretiens derrière alterner Ronen Bar, l’courant responsable du Shin Bet, l’article de la ordre privée, en qui M. Nétanyahou acompte ne alors possession secret.
Cinq invite ont été déposés moyennant cette limitation de congédiement. La Cour imaginaire a ardemment annoncé « une similitude fugitif pendant » la congédiement de M. Bar, le vieillesse derrière sézig de crédit des audiences derrière scruter, d’ici au 8 avril, les invite.
La procureure avant-première du patrie, Gali Baharav-Miara, qui risque pour le occupation de égérie juste du autorité, avait lorsque lucide M. Nétanyahou que la limitation de la Cour imaginaire lui « interdi[sait] » passagèrement de adopter un frais responsable du Shin Bet.
Comme M. Bar, Mme Baharav-Miara est chez le judas du autorité. Elle a hardiment critiqué la congédiement de M. Bar sur le avant-projet juste et soupçonne M. Nétanyahou de « guerre d’intérêts » chez cette succursale. En décembre 2022, sézig avait estimé que le ébauche de cassé de la droiture porté par le autorité de M. Nétanyahou menaçait de agissant d’Israël une « démocratie qui en a le nom, toutefois pas l’extrait ».