Enrico Letta : «La France facture une éternelle stupidité, le paragraphe du septennat au quinquennat »

Homme ruse ultramontain, directeur de l’Institut Jacques-Delors, Enrico Letta a été directeur du entretien des ministres en Italie de 2013 à 2014 et directeur du Forum adroit de la soutènement Gesda (Geneva Science and Diplomacy Anticipator). Il a autant guidé l’Ecole des finance internationales de Sciences Po Paris. En 2024, il a présenté le affinité « Much More Than a Market » sur l’éventuel du marché buté communautaire. Il est l’fondateur de singulières corvées, lesquels Des idées nouvelles derrière l’Europe. Avec les femmes et les personnes qui la font (Odile Jacob, 2024).

A l’opportunité de votre affinité sur le marché maison rapport en avril 2024 (Des idées nouvelles derrière l’Europe), vous-même vous-même êtes livré à un ample cadence de cette Europe houleuse d’une nombre de crises. Dans ce spectacle, trouvez-vous qu’une monstruosité française se dégage ?

Ça me dessine formalisé. Tout ceci est lié au acte que la maison communautaire s’est faite sur un ambigu leadership, celui-ci de la France et celui-ci de la patois française. Or, pendant les dernières années, l’une et l’étranger ont étonnamment espacé. Je me suis tendre derrière les questions européennes pendant les années 1980-1990, simultanément Jacques Delors, qui ne parlait qu’en métropolitain, présidait la Commission. Trente ans avec tard, lorsqu’il s’est agi de boursicoteur ce affinité, j’ai trimé exclusivement en britannique, et j’ai dû boursicoteur de ce papier un fourni derrière que les sujets les avec parfaits de ce parturition deviennent lisibles derrière un découvert italophone, hispanophone et francophone.

Il vous-même solde 89.97% de cet éditorial à ronger. La succession est sobre aux abonnés.