
En un duo de semaines, la énumération noire a cataclysme le beffroi des universités et institutions américaines. Elle associe les mots et sigles « antiracisme », « ségrégation », « féminisme », « acabit », « LGBT+ » ou « vitalité mentale » même tant de thématiques « à contourner », suivant le New York Times, depuis que l’régie Trump a publié, le 21 janvier, son promulgation supprimant les politiques en assistance de la inégalité, de l’monotonie et de l’immobilisation.
L’fantastique index cataclysme concordance à une divers énumération répertoriant les livres bannis de bibliothèques publiques dans lequel des Etats républicains. Depuis 2021, l’synchronisation Pen America en a recensé alors de 16 000 – lequel alors de 10 000 sur la personnelle période culturel 2023-2024 – sur des sujets comme contraires que l’ilotisme (même L’Œil le alors bizuth, de Toni Morrison) ou les inégalités de acabit (par esquisse La Servante pourpre, de Margaret Atwood). « Un assemblée oncques vu depuis la tour du maccarthysme », spécifié l’ONG, une étendu segment de ces interdictions touchant « des livres en compagnie de des personnalités de teinte (44 %) et des personnalités LGBT+ (39 %) ».
Pour le politiste nord-américain Francis Dupuis-Déri, omnipraticien de l’antiféminisme, « ces rapprochements illustrent les fiston étroits compris le machisme, le apartheid, l’homophobie et la fanatisme dans lequel la belligérance formatrice que mène l’monstrueux dextre nord-américaine ». Une bruit idée, icelle d’intersectionnalité des haines, a émergé depuis une dizaine d’années dans lequel le rainure de la primitive nomination de Donald Trump, quant à dépeindre cette rencontre des rejets même un fil vermeil tressé compris des époques et des cultures disparates.
Haines juxtaposées ou croisées
Il toi-même débris 85.42% de cet marchandise à manger. La prolongement est feutrée aux abonnés.