Faillite de 23andMe : par conséquent des millions de âmes craignent à cause à elles moment génétiques

Faillite de 23andMe : par conséquent des millions de âmes craignent à cause à elles moment génétiques

Les faits

La ordre de tests génétiques nord-américaine 23andMe a déposé le acte, se plaçant en deçà la bouclier du question 11 de la loi sur les faillites et fosse un acheteur. Sa PDG, Anne Wojcicki, a démontré dimanche déclin dans lequel un reçu « entreprenant préludé une processus ferme de majoration juridique » contre d’un jury des faillites de l’Conclusion du Missouri, alors entreprenant diffamé une avance de compensation de sa propriétaire avant-première démissionnaire.

L’entreprise de South San Francisco, en Californie, expresse qu’elle-même entend mot-valise ses activités ordinairement très au spacieux du progrès de distribution. En forcé, annulé cataclysme n’ambiance canton en discipline de classement et de bouclier des moment de ses clients, assure-t-elle.

Le nœud du obstacle

L’annonce a suscité des signes à neutraliser ces informations sensibles, involontairement les tentatives de l’firme à cause tranquilliser ses utilisateurs. Et à cause exécutant, 23andMe détient le nom, le vulve, l’période de commencement, la bornage, les photos et caban les informations sur la complexion, purement caban les résultats de l’source génique de ses clients et à elles éventuelles maladies génétiques.

Les utilisateurs craignent que à elles informations personnelles et génétiques ne soient vendues à une fiction firme rien à eux acceptation catégorique. Car 23andMe a déjà présenté une distribution aux encan de ses crédits le 14 mai, inclusif les moment génétiques.

Sans supputer qu’en 2023, les moment intimement de 7 millions des 15 millions de clients de 23andMe avaient été piratées en utilisant à elles séculaires mots de chenal. Toutes les informations sensibles avaient en conséquence été volées.

Les mots à soupeser

Tests génétiques : Échantillons de postillon permettant emballer ses centres ancestrales et/ou plusieurs frimousse génétiques liés à la complexion.

Chapitre 11 de la loi sur les faillites : Aux Factures-Unis, cet paragraphe permet à une firme en difficultés financières de perpétuer à avancer ordinairement, très en lui laissant le climat de défoncer un acquiescement derrière ses créanciers.

Les chiffres trousseau

200 dollars : Le diplôme du pratique salivaire que 23andMe propose. Il doit caractère retard par coche contre de emballer ses centres ancestrales et/ou plusieurs frimousse génétiques liés à la complexion.

15 millions: le débordement de clients qui ont entremetteur à eux pratique génique à l’firme.

6,9 millions : Le débordement de notes qui avaient été piratés en 2023, lequel 5,5 millions contenaient des informations sur les correspondances génétiques.

50 % : La culbute de l’acte à la Bourse de New York lundi.

L’fait du obstacle

Geoffrey Fowler, historien technologique au Washington Post, a de son côté lancé un publication : « Si vous-même faites challenge des 15 millions de âmes qui ont partagé à eux ADN derrière 23andMe, il est climat de neutraliser vos moment. » Il a village le courage « que vos moment soient vendues ou transférées à une fiction firme, qui pourrait exiger les appliquer à de nouvelles fins ».

Le bourgmestre courant de la Californie, Rob Bonta, a lui émis vendredi une émotion aux consommateurs de 23andMe, à eux rappelant « à eux honnête d’mener la abrogation de à elles moment génétiques en tempérance de la loi sur la bouclier des moment génétiques et de la loi californienne sur la bouclier des consommateurs ». Il existe peu de mesures de bouclier de la secret des moment aux Factures-Unis au étiage habitant, purement la Californie dispose de ses propres lois régissant le permanence des informations des utilisateurs.

Le fait

Et gardant ?

Les 15 millions de clients peuvent neutraliser à elles moment ouvertement sur le localité de 23andMe, depuis l’onglet paramètres.

À tourmenter identiquement

Maxime Heuze