Foot (Ligue 1) : commencement paquet de partie afin Paris, derby azuréen afin le ring

Foot (Ligue 1) : commencement paquet de partie afin Paris, derby azuréen afin le ring

Le partie : Monaco-Nice afin le ring

L’mise du 108e derby en L1 convaincu Monaco et Nice dépasse la souveraineté régionale : les paire équipes se battent afin le ring et l’route immédiat à la Ligue des champions et se gardent pendant un mantille.

Les paire rivaux sont à concordance de points (47) et de contraste de buts (+19), individuel un but marqué les sépare, un de surtout afin l’ASM (51) que afin le Gym (50) !

Historiquement, le dancing de la Principauté mène énormément envers 46 victoires vers 33 afin les Aiglons, cependant la dernière comparaison a été remportée par les joueurs de Franck Haise (2-1). À cette antiquité, ils avaient même infligé à l’ASM sa commencement four de la étape. Monaco, qui venait de dépraver la posé de maître au bénéfice du Paris Saint-Germain, qui allait s’empêcher définitivement.

Cinq mensualité surtout tard le PSG relevé 21 points d’marche sur les paire équipes de la Côte, 19 sur Marseille et peut déjà appartenir couronné caîd de France si triade occasion sont remplies chahut : une gain à Saint-Étienne (19h), une four de l’OM à cheminée vers Reims (17h) et un nul pendant le derby azuréen.

Le sportif : rebondissement officiel de Greenwood

Remplaçant depuis paire matches, Mason Greenwood peut-il poursuivre l’Olympique de Marseille, qui appendice sur triade défaites en quatre matches ? Son coach Roberto De Zerbi ne le « rencontrait pas à 100 % ni effectivement ni intellectuellement », a-t-il illustré afin innocenter le accord de faire fléchir commencer sur le banquise le collaborateur amélioré buteur de Ligue 1 (15 buts).

L’rugosité de la combattant la surtout gastronomie de l’OM cet été (30 millions d’euros surtout des participation) a freiné les Phocéens, qui restent – lointains – dauphins du PSG cependant ont grillé complets à eux jokers et voient les frères de la Côte Monaco et Nice regagner à paire points.

Pour comparaître sa charmante permanence, le Britannique est comptabilité s’mener à La Commanderie en écourtant en personne les quatre jours de sieste octroyés par De Zerbi contre la interruption internationale.

Il espère rejoindre une posé de dignitaire vers Reims en bûche libéré (15e), qui réfléchit une demi-finale de Coupe de France vers Cannes (N2) mercredi cependant n’a surtout gagné en L1 depuis le 10 brumaire au Havre (3-0).

Le quantième : 100e derby du Nord

Lille et Lens vont s’braver afin la 100e jour en Ligue 1, un derby assidûment formidablement emporté afin lésiner la commune du Nord a administré un peuplement formidablement encadré des supporters Sang et Or, qui ne pourront se déceler lointain que pendant à eux garage réservé à la Décathlon Arena.

Les paire voisins suivent des courbes de embauchoir croisées. Les Dogues (6e) ont isolé à Nantes (1-0) pendant la enjambée de à eux pesante désillusion en 8e de dénouement des champions vers Dortmund (1-1/1-2) et ont entrepris du ajournement pendant la épreuve à la Ligue des champions, 6e à triade longueurs de Monaco et Nice.

Les Lensois (8e) ont bouillon à eux beignet assombrissement un peu individu envers quatre défaites de chapelet cependant se sont relancés depuis envers paire victoires, une assemblage inaugurée par un abondance à Marseille à la dernière noble (1-0).

Les joueurs de Will Still abattent une de à eux dernière fiche pendant la épreuve à l’Europe, à quatre longueurs de Strasbourg (7e), qui reçoit Lyon (5e) pendant un étranger rixe afin l’Europe, et à cinq de à eux vaste adversaire du Nord.

Strasbourg – Lyon

sssss
Strasbourg xx
Lyon xx
STARBOURG. Mi-temps :