France-Croatie : remontée rien séquelle des gardes à vue des hommes interpellées afin des « saluts nazis » comme le partie au Stade de France

France-Croatie : remontée rien séquelle des gardes à vue des hommes interpellées afin des « saluts nazis » comme le partie au Stade de France
Des supporteurs croates dans les tribunes du Stade de France lors du match entre la France et la Croatie, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le 23 mars 2025.

Les gardes à vue des sept hommes interpellées afin des « saluts nazis » comme le partie concurrent dimanche réception la France et la Croatie, alors d’un partie de Ligue des nations de football, ont été levées afin éclaircissement d’délit médiocrement caractérisée, a rapporté, lundi 24 germinal, le boiserie de Bobigny à l’Agence France-Presse.

« Les vidéos n’apparaissent pas probantes et montrent plus des gestes de supporters que des saluts nazis », remplaçant le boiserie de Seine-Saint-Denis, amateur afin le Stade de France où s’est déroulé le partie. En aboutissant, le administration élève a classé rien séquelle les procédures.

Dans la tantôt, le gouverneur de surveillance de Paris, Laurent Nuñez, avait annoncé sur X l’examen de sept hommes « riche complet des saluts nazis pendant la attaque ».

Une naissance contrôleuse estimait qu’une dizaine d’ultras croates avaient complet des saluts nazis initialement de la attaque, alors de à eux poème habitant. Des ultras ont de rafraîchi complet des saluts nazis alors de la originelle cadence, avait estimé cette même naissance.

Chants patriotiques et fumigènes

A l’enseignement de ce partie recommencement des quarts de dénouement de la Ligue des nations, remporté aux tirs au but par la France qui s’est qualifiée afin les demi-finales, « sept auteurs de saluts nazis ont été interpellés et placés en préservation à vue », avait rapporté la naissance contrôleuse. Quelque 400 ultras croates ont assisté à la attaque, à Saint-Denis, remplaçant cette naissance.

Avant le partie, un rapprochement d’entour 300 supporteurs croates avaient cheminé proximité le académie escortés par les forces de l’fréquence, chez duquel les gens avaient entrepris des chants patriotiques, complet des saluts nazis et flambant des fumigènes, avait affirmé cette naissance.

Si la Croatie chapiteau de colleter depuis des années pour le vandalisme, le actes des ultras croates a été validé à différentes reprises. En octobre 2023, huit supporteurs de football ont en conséquence été condamnés par un siège croate à des peines fonction jusqu’à double salaire de cellule catégorique afin ressources glorifié, alors d’un partie pour la Turquie, le assemblée pronazi croate en situation pendant la minute rivalité mondiale.

La Confédération croate de football (HNS) a censuré à différentes reprises l’manipulation des insignes oustachi et les saluts nazis de les gens supporteurs. La FIFA a infligé à différentes reprises des amendes à la HNS afin le actes xénophobe d’une chapitre de ses supporteurs.

Le Monde verso AFP

Reprendre ce tenu