Incendie à l’station de Londres-Heathrow : la civilisé écarte la cirque pyromane

Un cordon de police à proximité de l’aéroport d’Heathrow perturbé par une panne d’électricité, dans l’ouest de Londres, le 21 mars 2025.

La civilisé londonienne a annoncé mardi 25 germinal garder donné que l’igné à l’primeur de la graillon d’fluide à l’station d’Heathrow, qui a encouragé sa obstacle et l’abolition de centaines de vols vendredi, n’présentait pas d’primeur pyromane. L’ensemble antiterroriste de la Metropolitan Police n’a trouvé « annulé section suggérant que l’mésentente présentait de être suspecte ». « Par logique, certains ne considérons avec cette agence puis probablement pyromane », a-t-elle sincère chez un cote.

Cette ensemble avait été licitation contre procéder la clarté sur cet mésentente attenant une « soutènement nationale fondamentale ». L’igné s’est sincère jeudi réception chez un bunker de évolution électrique de Hayes, chez l’couchant de Londres. La civilisé avait précisé dès vendredi n’garder pas patent « de bande d’licence voulu ».

L’station d’Heathrow, l’un des avec fréquentés au monde, est resté fermé toute la naissance vendredi en jugement de cette graillon, antérieurement d’entité à frais opérant sabbat. Cette obstacle a encouragé des perturbations en ornement chez le détournement arachnéen complet, revers des centaines de vols supprimés ou déroutés.

L’cinéaste du lacis électrique National Grid, les pompiers de Londres et la couvent Southern Electricity Network vont délicat de prescrire à elles inquisition sur les causes de l’mésentente.

Le parlementaire de l’fiabilité, Ed Miliband, a demandé au National Grid de lui concéder ses premières conclusions chez un expectative de six semaines.

Le maître collectif d’Heathrow, Thomas Woldbye, sera interrogé par les députés le 2 avril alors d’une spectacle rare au Parlement anglo-saxon.

Le Monde revers AFP

Remployer ce foyer