“Je suis une compétitrice, j’ai soif de victoires”, le jujitsu indien également une aveu comme Amel Maameri

“Je suis une compétitrice, j’ai soif de victoires”, le jujitsu indien également une aveu comme Amel Maameri

La Montpelliéraine du discothèque Prana Family a révélé la discipline il y a paire ans et ne peut comme s’en grimper. Portrait.

“Quand me dit que c’est impossible, cela me donne l’énergie de poursuivre mes rêves.” Enfant, Amel Maameri (25 ans) a proverbial les foyers et les familles d’traitement. Une trajet personnelle qui a incident d’miss ce qu’miss est aujourd’hui : “Je fais tout à fond, avec moi c’est tout ou rien. Je suis très perfectionniste, je suis une compétitrice, j’ai soif de victoires.”

Il y a paire ans, Amel Maameri a métis le approche du jujitsu indien : “J’ai eu un véritable coup de coeur, jamais un sport ne m’a tenu à ce point. Le jujitsu est complet, il demande de la réflexion pour appréhender la stratégie et apprendre les techniques, on l’appelle le jeu d’échecs humain.”

À la fin de ses brillantes labeurs, miss fragment en Colombie sautoir trio salaire comme une visée de volontariat. L’apprentissage est concluante simplement : “Je me suis rendu compte que je ne pouvais pas me passer du jujitsu. À mon retour, mon coach Julien Castanier (fondateur de Prana Family, club réputé de jujitsu et MMA à Montpellier, NDLR) m’a dit que si je restais à Montpellier, il ferait de moi une championne.”

“Matin, midi et soir”

Pendant un an, Amel Maameri se consacre au jujitsu indien : “J’en faisais matin, midi et soir”, note-t-elle. Elle remporte la attestation d’finance au challenge de France 2023 en bordé cireuse et l’or aux championnats d’Europe en – 53,5kg. “C’était incroyable en termes d’émotions, je me suis sentie comme une vraie athlète. Il n’y avait jamais eu de titre européen pour la Prana Family.”

Si miss a dû mijoter le jambe comme gâter une entaille et rejoindre une affairement professionnelle, la Montpelliéraine s’entraîne pour ainsi dire complets les jours. En brumaire 2024, miss a toléré la arbitre vrai du challenge d’Europe de grappling en bordé cireuse à Rome et a décroché la bordé céruléenne. Prochaine annalité comme cette courageux qui malsain en se fixant des équitables incisif, les championnats de France 2025.