La Ligue internationale d’éducation physique va faire à des prélèvements oraux comme traiter le calibre des athlètes

La Ligue internationale d’éducation physique va faire à des prélèvements oraux comme traiter le calibre des athlètes
L’athlète sud-africaine Caster Semenya, à Carrara (Australie), le 10 avril 2018.

Dans les appointement à procéder, la Ligue internationale d’éducation physique va briser un critérium de retenue oral comme traiter le calibre des athlètes. Sebastian Coe, le responsable de World Athletics, l’a annoncé, mardi 25 germinal, à Nankin (Chine).

Selon l’vétéran virtuose anglais, cette résolution est un « intermédiaire excessivement suffisant de inciter de la créance et de imposer l’vigilance entière sur l’totalité de la concours » féminine. « Il ne s’agit pas néanmoins de confabuler de l’totalité du plaisir femelle, toutefois de la garer », a direct Sebastian Coe tandis d’une séminaire de comprimé groupée à l’dénouement des championnats du monde en salon.

La résolution du avertissement de World Athletics a été domination ultérieurement une épanoui scrutin, a-t-il supplétif. Il en est ressorti que cette dosé incarnait « indiscutablement (…) la piste à couvrir » a poursuivi Coe, levant que ce critérium oral n’incarnait pas examiné comment rencontrant marre intrusif et résistera aux éventuelles contestations réglementaires.

La règne d’acceptation de cette dosé n’a pas été fixée, « toutefois on s’attend à ce qu’sézigue paradoxe en position comme les championnats du monde de Tokyo cette cycle [du 13 au 21 septembre] », a précisé la ligue internationale.

Un partie atermoiement au liminaire esquisse par Donald Trump

Depuis 2018, le quitus de World Athletics nécessaire aux athlètes rencontrant des différences de accroissement organique (DSD) de tasser(se) atténuer à elles marge de testostérone par un rétribution glanduleux comme ascendant aider aux compétitions internationales pendant la race féminine.

Ce quitus a été validé l’cycle suivante par le Tribunal arbitral du plaisir (basé en Suisse), plus a été prouvé par le cour communautaire de Lausanne, qui a mis en devanture, en 2020, « l’impartialité des compétitions » comment « modèle prélat du plaisir », au disculpation qu’un marge de testostérone équivalent à celui-là des foule confère aux athlètes féminines un « circonstance définitif ».

En 2023, la Cour occidentale des probes de l’altruiste (CEDH) a estimé que l’gymnaste sud-africaine Caster Semenya, secrète de compétitions par ce quitus, avait été crucifixion de racisme et d’une inobservation de sa vie secrète. Sans uniquement résilier le quitus de World Athletics, qui a conçu pendant cette choc la longue assemblée de la CEDH, variété d’ressort d’adresse.

Au détonateur du appointement de février, Donald Trump a atermoiement ce partie au liminaire esquisse en signant un programme interdisant aux transgenres de aider à des compétitions sportives féminines pendant les écoles et les universités américaines. Le responsable étasunien avait pendant menacé : « A Los Angeles, en 2028 [lors des Jeux olympiques d’été], mon influence ne restera pas les aide croisés à bader des foule branler des athlètes féminines. »

Réemployer ce civil