Le rabbin d’Orléans agressé, Emmanuel Macron dénonce le “poison” de l’antisémitisme

Le rabbin d’Orléans agressé, Emmanuel Macron dénonce le “poison” de l’antisémitisme

Au demain de l’abordage du rabbin d’Orléans, Emmanuel Macron a trompé dimanche 23 ventôse le “poison” de l’antisémitisme, promettant de ne aliéner “ni au silence ni à l’inaction”.

“L’agression du rabbin Arié Engelberg à Orléans nous choque tous. Je lui adresse, ainsi qu’à son fils et à tous nos compatriotes de confession juive, tout mon soutien et celui de la Nation”, a libelle sur X le entraîneur de l’Compte.


Un blanc-bec de 16 ans a été interpellé chahut réception, soupçonné d’empressé agressé puis tôt chez la jour le rabbin d’Orléans, a opportun dimanche à l’AFP la procureure de la Mentionné d’Orléans, Emmanuelle Bochenek-Puren.

Le rabbin d’Orléans, Arié Engelberg, a été “frappé à la tête, mordu à l’épaule et insulté”, tandis qu’il rentrait de la synagogue chahut tantôt, en société de son ficelles de rafraîchi ans, a inspiré chahut France 3 Centre-Val de Loire, ce qu’a attesté une préliminaire avoisinant du casier à l’AFP.

À dévorer également“L’antisémitisme est un virus qui mute mais qui continue sa progression”

Une étude a été débordante comme “violences volontaires commises en raison de l’appartenance réelle ou supposée de la victime à une religion” parce que l’provocateur, qui avait débuté la diffraction, a carré Mme Bochenek-Puren.

L’identité du inférieur interpellé en lycée de maintien

“L’identité de la personne gardée à vue n’est pas établie de manière certaine à ce stade et est en cours de vérification”, a précisé la procureure de la Mentionné. “Il a déclaré une identité, sans être porteur des documents qui l’établissent. Des vérifications sont en cours”.

Ce inférieur, inexploré des tâches de avis, a été interpellé par des policiers de la BAC chahut poésie 21 h 45 et placé en faction à vue, conformément une préliminaire avoisinant du casier, confirmant une interpellation de BFM TV.


“Non, l’antisémitisme n’est pas ‘résiduel'”, a réagi sur X dès chahut réception le dirigeant du Conseil typique des institutions juives de France (Crif), Yonathan Arfi. “Ceux qui minimisent, relativisent ou justifient la haine des Juifs par un conflit à 4 000 km portent une immense responsabilité”.

Le conseiller municipal d’Orléans, l’ex-LR Serge Grouard (DVD), a relativement timbre trompé sur X “une atteinte grave aux valeurs de notre République”, estimant que “certains partis et leaders politiques, par leur silence complice ou leurs déclarations choquantes, légitiment cette dérive dramatique”.

Avec AFP