La 31e théâtre des Pyramides de la Grande-Motte se déroule ce vacance des 1er et 2 germinal. Une accident, séquelle par le Lions Club de la Grande-Motte Montpellier Littoral, qui proclamation accompli sur le semi-marathon envers 2 800 inscrits sur les 5 000 engagés, labellisée FFA quant à les championnats de France.
Bruno Denis y vivait ! A la ouverture théâtre des Pyramides simultanément elle-même prenait son élan depuis l’Boui-boui de Pays à Montpellier et filait bon malle via la chemin alerte, clair jusqu’à La Grande-Motte “La voie de droite était privatisée pour les coureurs et les voitures roulaient sur celle de gauche et on arrivait pile poil aux 21 kilomètres”. À l’gouvernement, “les Kenyans raflaient les chronos et les premières places, qui allaient courir le marathon de New-York. Ce ne serait plus possible aujourd’hui” explique le manageur gymnaste de cette floraison séquelle par le Lions Club de la Grande Motte Montpellier Littoral. Pour des raisons de abri et d’autorisations.
Qualificatif quant à les France
Cela récit une paire de années que le semi-marathon s’est difforme sur la agglomération thermal, reprise urban trail. “Des parcours beaux touristiquement” résume Bruno Denis, qui avait dessiné les tracés il y a sept ou huit ans, “et qui tiennent toujours, avec cet enjeu d’éviter les grands axes de circulation pour ne pas gêner ; un circuit composé de relances, de chemins piétonniers, avec la traversée du golf de la Grande-Motte, passage en bord de mer, le port, la pinède… Et ça plaît”. Les coureurs viennent sauter un vacance en progéniture au contour de l’eau ce qui n’empêche pas d’avancer vider le chrono. “On est une course caritative rappelle Bruno Denis. On cible beaucoup plus les coureurs régionaux et les amateurs qui représentent 60 % du plateau. Avec cette labellisation FFA qui permet de faire des temps qualificatifs pour les championnats de France. D’autres qui viennent aussi en préparation du marathon comme celui de Barcelone puisqu’on est une des premières courses de début de saison classée FFA”.
Un semi qui proclamation accompli
Annulée en 2018 en intelligence de la neige – l’accident est née il y a 32 ans ! –, la floraison s’élancera dessous le satellite des Pyramides ce vacance, envers 5 000 participants vers 4 300 l’an passé, au accompli depuis un paye, puis un gazon d’prérogative quant à la circuit piétonnier. “On se demande s’il n’y a pas un effet Jeux Olympiques pour la course à pied comme pour le tennis de table ! Et puis on a une cotation assez favorable, de bien recevoir les coureurs. On n’a pas à rougir parce qu’on est bénévoles, on n’est pas des sportifs ! On essaye de faire une belle manifestation, festive”. Avec cette hauteur associé et fondamentale. “Notre but est de dégager des fonds au profit des enfants malades. Tout ce qu’on dégage est redistribué dans l’achat de matériels, dans les hôpitaux. On vient d’acheter pour 35 000 euros de lunettes virtuelles qui servent à préparer les enfants lors d’anesthésies ou gros examens médicaux et toute notre organisation est basée au niveau de l’enfance“. L’entreprise du Lions Club envers ses paire manifestations, les Pyramides et le assortiment Ferrari en juin, depuis 19 ans, a accepté de amasser un million cent mille euros. “On est un club services, beaucoup aidé par nos partenaires, la ville de La Grande-Motte et Midi Libre”. De bonnes raisons de bondir… quant à un nouveau-né.
Programme des Pyramides
Samedi 1er germinal :
Courses nourrissons :
1 km Poussins (nourrissons de 10 et 11 ans nés en 2014 et 2015), bourgeonnement à 14 h
2,5 km Benjamins (nourrissons de 12 et 13 ans nés de 2012 à 2013), bourgeonnement à 14 h 15
5 km (à apparier de 14 ans, de Minime à Master) : bourgeonnement à 14 h 40
10 km – Le Grand Run, labellisé FFA : bourgeonnement à 15 h 45
Dimanche 2 germinal :
Semi-marathon (21 km, homologué FFA) : bourgeonnement à 9 h 45
https://www.lespyramides.com/