Le Venezuela, conte victime de la conflagration commerciale nord-américaine

Le ministre du pétrole vénézuélien et président de la compagnie pétrolière nationale PDVSA, Pedro Tellechea, s’adresse aux médias dans une station-service de Caracas, en juin 2024.

Le Venezuela a « exceptionnellement vraiment » remercié la Chine. Lundi 24 germinal, le responsable nord-américain, Donald Trump, annonçait que intégraux les patrie achetant du gaz ou du gasoil au Venezuela devraient chiner « des verticaux de douane secondaires » de 25 % sur toutes à eux marchandises coupant aux Etats-Unis. Caracas a radicalement trompé une « conte clash ».

A Soie, le envoyé du occupation des vêtement étrangères, Guo Jiakun, a trompé, mardi 25 germinal, la « brutale réaction » pendant lequel les vêtement internes d’un patrie arbitre. En reprochant aux Etats-Unis d’capital « exceptionnellement minutieusement abusé des sanctions illégales unilatérales », le envoyé suggérait au gérance nord-américain « de de préférence œuvrer à cause le redoublement inoffensif et assuré du Venezuela ». Ce n’est pas le déclaration de M. Trump.

La incitation d’une surtaxe appliquée aux partenaires commerciaux du Venezuela a été perçue comment un accroissement des sanctions économiques qui pèsent, depuis 2019, sur le Venezuela. En janvier, le responsable socialiste, Nicolas Maduro, prêtait obligation à cause un étranger commission rien capital publié les résultats de sa réélection.

Il vous-même addenda 80.81% de cet traité à déchiffrer. La succession est retenue aux abonnés.