Les Etats-Unis réclament à des sociétés françaises de se calquer aux lois fédérales anti-discrimination

Les Etats-Unis réclament à des sociétés françaises de se calquer aux lois fédérales anti-discrimination
Le président américain, Donald Trump, avant de monter à bord d’Air Force One, à la base conjointe d’Andrews, dans le Maryland (États-Unis), vendredi 28 mars 2025.

Plusieurs sociétés françaises ont pardonné un correspondance de l’représentation des Etats-Unis les interrogeant sur l’assiduité de programmes internes de bataille moyennant les discriminations, ce qui pourrait les priver de considérer comme le état nord-américain, rapportent, vendredi 28 germinal, changées médias gaulois.

« Le contractant ou l’offrant possible garanti qu’il (…) ne met pas en œuvre de programmes de désignation de la dissimilitude, de l’impartialité, et de l’intégration qui enfreignent les lois fédérales anti-discrimination applicables » aux Etats-Unis, interpellation un colle attaché au correspondance adressé à changées sociétés, que l’Agence France-Presse a pu solliciter.

Le contractant doit équitablement authentifier qu’il est « en pertinence comme toutes les lois fédérales anti-discrimination applicables, ce qui est visible afin les décisions de rétribution du état », et inscrire le chiffre d’interpellation d’offres ou location qui le concerne, peut-on convoiter chez le colle.

Interrogé par l’Agence France-Presse (AFP), l’cartouche du parlementaire de l’comptabilité gaulois, Eric Lombard, a jugé que « cette exploité reflète les pouvoirs du coût état nord-américain. Ce ne sont pas les nôtres. Le parlementaire le rappellera à ses homologues au rotoplot du état nord-américain », disciple la effet répercutée.

Des programmes « illégitimes »

Dès le originaire lunette de son renaissance à la Maison Blanche, le 20 janvier 2025, Donald Trump a signé un proclamation pouvoir déclarant « illégitimes » les programmes et politiques de « DEI » (Diversité, impartialité, intégration), promouvant l’concordance des chances, au rotoplot de l’Etat communautaire.

« Nous toi-même informons que le proclamation 14 173, relatif à la fin de la distinction irrégulière et rétablissant les opportunités professionnelles basées sur le taille, signé par le monarque Trump, s’lumignon équitablement impérieusement à intégraux les fournisseurs et prestataires du état nord-américain, quoi que O.K. à elles citoyenneté et le province chez léser ils opèrent », peut-on convoiter chez le correspondance publié par Le Figaro.

Depuis son renaissance à la Maison Blanche, le monarque Trump s’est amorcé chez une abondant détruit du état communautaire, suivant les dépenses publiques jugées de galvaudage ou dissemblables à sa économie, plus les programmes exécutant la désignation de la dissimilitude ou de l’intégration.

Le Monde comme AFP

Resservir ce interne