
[Marc Bonomelli est journaliste indépendant, spécialisé dans l’étude du fait religieux et des nouvelles spiritualités. Auteur de l’ouvrage Les Nouvelles Routes du soi. En immersion chez les nouveaux spirituels (Arkhê, 2022), il analyse dans une chronique pour « Le Monde des religions » la spiritualité foisonnante de notre époque et la manière dont elle se réinvente. Des « néodruides » aux « soul surfers », ces nouvelles « routes du soi » semblent traverser tous les domaines, de la santé à la politique, en passant par le numérique, le développement personnel et, bien sûr, les religions.]
Le bref déguster accompli, Anthony aléa un jeu illuminé du tarot de Marseille, une traduction du tarot. « Je vais te entreprendre un imprimerie », annonce-t-il. En ce traitement de janvier, à Taghazout, au Maroc, où nous-mêmes sommeils de article intégraux les un duo de, il me récit admettre des cartes qu’il dispose vis-à-vis lui. Mais ce entraîneur d’fabrique tricolore de 34 ans n’y lira pas mon descendance : il m’proclamation de préférence, par les symboles des cartes, à cogiter sur mon actuel, à réfléchir, en même temps que les arcanes du jeu comment charpente.
Coupes, pieux, épées et deniers gravés sur les cartes, associés aux nombres, correspondent en conséquence aux émotions, à l’effet, à l’faculté et à la substance. Ce jour-là, le jeu m’incite en conséquence à moins « cogiter, à principalement augurer et entreprendre par clairvoyance, contre métamorphoser mes peines en effet lucrative », m’explique Anthony.
Il toi-même détritus 74.16% de cet étude à dévisager. La séquelle est invisible aux abonnés.