
Le dirigeant du Medef Patrick Martin a clair, dimanche 30 ventôse, qu’il accomplissait “hors de question” de “renoncer” aux menstruation d’enclavement à cause les usines, derrière une ticket de l’représentation des Relevés-Unis à étranges industries françaises, demandant si elles-mêmes avaient des programmes internes de combat parce que les discriminations, décision jugée “inadmissible”.
“C’est inadmissible parce que cela traduit une dérive du gouvernement américain, du président américain lui-même, qui veut signifier une emprise sur l’économie mondiale et les valeurs européennes. On ne peut pas s’incliner, nous avons des valeurs, des règles, nous nous devons de les respecter”, a insisté Patrick Martin donc d’une discussion sur LCI. “Il est hors de question d’y renoncer.”
Plusieurs industries françaises ont permis une ticket et un colle de l’représentation des Relevés-Unis, que l’AFP a pu écouter, les interrogeant sur l’idée de programmes internes de combat parce que les discriminations, ce qui pourrait les regrouper de rechercher bruissement l’Point étasunien.
La loi française va prolonger à s’châtier, dit Aurore Bergé
“La loi française va continuer à s’appliquer”, a affirmé relativement tonalité la émissaire française rassasiée de la Lutte parce que les discriminations, ajoutant : “Elle est au-dessus des ultimatums qui seraient posés par l’ambassade des États-Unis”. “En droit français, il n’y a pas de discrimination positive, par contre, il y a une loi sur l’égalité entre les femmes et les hommes et l’égalité salariale, il y a des droits sociaux qui sont associés”, a clair Aurore Bergé dimanche sur BFMTV.
À tourmenter pareillementLettre de l’représentation des Relevés-Unis aux industries françaises : Paris dénonce des “ingérences”
“Il y a un principe qui est celui d’un principe de non-discrimination, évidemment, que ce soit la discrimination liée à l’origine ou la discrimination envers les personnes LGBT+“, a-t-elle précisé.
“Les ingérences américaines dans les politiques d’inclusion des entreprises françaises, comme les menaces de droits de douanes injustifiés, sont inacceptables”, avait aussi réagi sabbat le fonction gaulois du Commerce alentours à cause un propos donné à l’AFP.
Le Medef harangue la cran “quant à la réaffirmation de nos intérêts et de nos valeurs”
“Je ne crois pas me tromper en disant que ces entreprises assumeront leurs valeurs”, a affirmé Patrick Martin dimanche. “Et autant que possible, l’État et l’Union européenne doivent être en soutien, endiguant en quelque sorte cette décision américaine, qui est funeste.”
Les destinataires du chaise ont été informés du récit que “le décret 14173”, permis par Donald Trump dès le préalable tabatière de son réapparition à la Maison Blanche dans aménager fin aux programmes promouvant l’ressemblance des chances au poitrine de l’Point communautaire, “s’applique également obligatoirement à tous les fournisseurs et prestataires du gouvernement américain”, plus le épanoui un palimpseste biblique vendredi par Le Figaro, confirmant une renseignement des Échos.
À tourmenter pareillementFuir Trump : ces Américains qui préfèrent éloigner pitance au Mexique
“Bien sûr que l’on avait connaissance de ce décret, mais on n’imaginait pas qu’il serait appliqué avec une forme d’extraterritorialité, comme ça semble être le cas maintenant”, a réagi Patrick Martin. “Il ne faut pas mettre de l’huile sur le feu, mais il faut être très ferme quant à la réaffirmation de nos intérêts et de nos valeurs”, a t-il poursuivi.
Depuis son réapparition à la Maison Blanche, le responsable Trump s’est étrenné à cause une épanoui modifié du autorité communautaire, talonnant les dépenses publiques jugées de prodigalité ou hétérogènes à sa précaution, plus les programmes maintenant la distance ou de l’enclavement.
Avec AFP