“L’homosexualité est un péché” : conséquemment le dancing de football de Fleury ne sanctionnera pas sa joueuse puis ses discours polémiques

l’fondamental
Les dirigeants de l’staff francilienne ont décidé de ne pas frapper Aïrine Fontaine, puis ses discours jugés homophobes dans lequel une vidéocassette. La FFF devrait nonobstant prier.

Trois jours puis empressé choqué la ensemble sportive, Aïrine Fontaine, la atmosphère de emplacement du FC Fleury 91, a vu son dancing regimber majestueusement touchant ses discours controversés. Dans un jonction au média fidèle Holy Production, la diète camarade de 20 ans avait franc : “L’homosexualité est un péché.” De auquel réveiller une répété de réactions indignées. Bien que le dancing ait formulé sa avertissement, il a élégant de ne pas frapper la joueuse brutalement, renvoyant la approbation à la Commission d’leçon de la Association Française de Football (FFF), plus le relève ce lundi 17 ventôse Le Parisien-Aujourd’hui en France.

A ronger itou :
Football : “L’homosexualité est un péché”… La FFF “condamne fermement” les discours d’une joueuse française

Le FC Fleury 91 a publié un acte dans lequel laquelle il souligne que “notre société est régie par des lois qui organisent et définissent le bien vivre ensemble, nous nous devons de tous les respecter”. Le chef du dancing, Pascal Bovis, a précisé : “Nous laissons notre organisme de tutelle et sa commission d’éthique, travailler sur le sujet.” En d’différentes termes, le FC Fleury 91 entrave la FFF découvrir si une peine est récipient.

Les discours de la atmosphère de emplacement, internationale française pendant les jeunes, ont été en masse critiqués contre à eux humeur homophobe. La joueuse y expliquait que, escortant miss, l’homosexualité réalisait antinomique aux enseignements de la Bible et qu’miss encourageait les foule concernées à “se battre” contre “sortir de ça” et “ne surtout pas culpabiliser”. Des paroles qui ont fable l’complément d’une développé médiatisation puis la extension de l’conciliabule.

A ronger itou :
Football : “Comme la Bible le dit, l’homosexualité est un péché…” Une joueuse française au cœur d’une chamaillerie puis des discours homophobes

Dans son acte, Pascal Bovis a évoqué que le football doit entité un coin de attachement et d’universalisme, où “tout le monde a droit d’accès”. Il a précisé que “tout ce qui tend à diviser, exclure et catégoriser doit être interdit”. Le dancing a de ce fait réaffirmé son baroud verso les capacités de religion et d’enclavement, intégral en urgent sur la amitié d’bâtiment de chaque homme, en dessous réfléchi de célébrer ces tâches.

Communiqué formaliste : https://t.co/aSlHVgVXGy pic.twitter.com/Q3ok7m1dhd

— FC Fleury 91 Féminines (@FCF91_feminines) March 16, 2025

La Association Française de Football a réagi compendieusement, condamnant strictement les discours de Fontaine, qualifiés d’inappropriés et discordantes aux capacités prônées par l’gymnase. Le fédération des footballeurs professionnels, la FIFPRO, a puisque formulé son excommunication, soulignant l’confiance de inspirer un climat renfermant et humble dans lequel le atmosphère athlétique.

Aïrine Fontaine devra ainsi excessivement assurément agissant extérieur à une méthode de la bout de la FFF, qui pourrait virtuellement affrioler des sanctions. En attendant, la diète footballeuse a présenté des excuses publiques, expliquant que ses discours avaient été mal interprétés et qu’miss ne souhaitait meurtrir créature.