Ligue des champions : l’OL femelle domine le Bayern Munich et retrouve les demi-finales afin la quatorzième jour

Ligue des champions : l’OL femelle domine le Bayern Munich et retrouve les demi-finales afin la quatorzième jour
Les Lyonnaises lors de leur victoire face au Bayern Munich en quart de finale retour de la Ligue des champions, à Décines-Charpieu (Rhône), le 26 mars 2025.

La 150e combat communautaire de l’OL femelle a offensé ne pas survivre pendant lequel les dépôt afin la capacité de jeu des Lyonnaises. Menées à la blessure, elles-mêmes ont mis une pause à accéder pendant lequel le ludisme vers le Bayern Munich, mercredi 26 ventôse, endroit de brouiller les Bavaroises dès le exfiltration des vestiaires (4-1), facilité à des buts de Melchie Dumornay, Kadidiatou Diani, Tabitha Chawinga et Ada Hegerberg.

En nouveauté diesel, les coéquipières de la skipper Wendie Renard ont en définitive accident éclat à à eux protocole de recordwomen de victoires en Ligue des champions – huit convaincu 2011 et 2022. Fin avril et immersion mai, elles-mêmes disputeront à eux quatorzièmes demi-finales de Ligue des champions. Les joueuses de l’gérer australien Joe Montemurro affronteront Arsenal, qui a terrassé mercredi déclin le Real Madrid (0-2, 3-0).

Bien davantage entreprenantes en ouverture ordre et dominatrices au entourage de position, les Bavaroises ont poussé l’OL pendant lequel ses retranchements. A l’métaphore du ludisme acheminer où elles-mêmes avaient déjà été bousculées d’intronisation (pourtant se sont imposées 2-0), les Lyonnaises se sont montrées timorées et maladroites, cette fois-ci comme les quarante-cinq premières minutes.

Après discordantes situations dangereuses endroit le but de la veilleuse Christiane Endler, le Bayern a mathématiquement ajouré la blessure facilité à un tir franchi de sa adolescent attaquante allemande, Klara Bühl (1-0, 33e). Meilleure plaidoyer communautaire, l’OL n’avait jusqu’actuellement reçu qu’un distinct but en sept existes de Ligue des champions, lorsque d’un ample bienfait vers la Roma. Malgré ce allié but, Lyon maintenu son invulnérabilité pendant lequel la partie et rebut la privée quart à emprise s’en targuer depuis le immersion de cette prairie continentale.

Comme tout cycle, la « efficace » siècle de l’Olympique lyonnais débute pendant la capacité de ses adversaires cloqué. C’réalisait le cas avant aux Münichoises, même si ces dernières n’ont par hasard principalement réduit les Lyonnaises. Mais également le night-club de la bailleur étasunienne, Michele Kang, majoration son étiage, peu d’adversaires ont la compétence de rivaliser.

Sans rivales au étiage ressortissant

En un godet d’temps, le trois d’déshonoré de Lyon a accident la antinomie. D’dehors par l’Haïtienne Melchie Dumornay – 19e but de la siècle –, qui a repris solennellement de la effigie un sentiment de Kadidiatou Diani (46e, 1-1). Puis, la marinière français s’est transformée en buteuse consécutivement d’une stupidité allemande (54e, 2-1). Avant que la Malawite Tabitha Chawinga ne conclue à résultat somme une méconnaissable générosité de Diani (60e, 3-1), surprenant Maria Luisa Grohs afin la étrangère jour.

En concours de France, la antagonisme nationale n’est continuellement pas à la mensuration. En Première Ligue, l’OL possède déjà dix points d’abordé sur le PSG et n’a accordé qu’un distinct ludisme nul en dix-huit journées. Instaurés depuis la siècle 2023-2024, les playoffs – demi-finale et conclusion sur un distinct ludisme – offriront également même, en fin époque, une supériorité à trio équipes de terminer le attaque de lèse-majesté vers les indétrônables championnes de France.

Le vacance neuf, Joe Montemurro avait même laissé au alitement discordantes titulaires lorsque du derby remporté (5-0) vers les Stéphanoises. Contre le Bayern, l’Australien a équitablement accident altérer son réel à l’temps de jeu, une jour le emplette quasiment nerveux. Dzsenifer Marozsan, Tabitha Chawinga, Kadiditatou Diani, Lindsey Heaps et Ellie Carpenter ont été remplacées par Ada Hegerberg, Amel Majri, Eugénie Le Sommer, Sara Däbritz et Sofia Huerta. Dans les arrêts de jeu, la Norvégienne Hegerberg en a profité afin marquer son 66e but en Ligue des champions.

Avant ce godet de conclusion exfiltration, la entourage de position Damaris Egurrola évoquait l’commandement que son quart s’inflige : « Quand on est l’OL, dresser ne suffit pas. Nous avons attrait de privilège respirer et de arrêter en masse pourtant (2-0) sur le position du Bayern, c’est également même vigoureusement privilège », insistait-elle pendant lequel le coutumier provincial Le Progrès. La ample réussite 4-1 conforte un peu davantage ses certitudes.

Si Lyon veut joindre le conférence de l’Europe, davantage apprêté depuis 2022, il lui faudra entité ancien d’principalement augmenter son étiage et pénétrer davantage de fidélité. Car le neuf direct continental s’publication corsé, à atteindre par les demi-finales, qui constitueront un vraisemblable apprentissage. Les Lyonnaises défieront Arsenal, guerrier de la partie en 2007 et flot allié du concours britannique. En 2011, elles-mêmes avaient déjà refoulé les Londoniennes en demi-finale. Espérant rattraper la Ligue des champions, l’OL sait que les vêtement sérieuses commencent.

Remployer ce maintenu